Paris : un homme abattu dans le 12e arrondissement
Pour l'heure, les autorités privilégient la thèse du règlement de comptes. Un individu a été tué par balles mercredi 12 au soir dans le 12e arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés peu après 19h près de la place de la Nation dans un petit restaurant de quartier.
Les faits ont eu lieu au Sept, un établissement qui se situe boulevard Picpus, près du métro Bel Air rapporte le journal Le Parisien, qui révèle l'information. La victime était tranquillement attablée quand deux hommes ont surgi sur un scooter. Ils se sont arrêtés devant la vitrine du restaurant. Un des individus est descendu, est entré et a ouvert le feu sur l'homme installé à table. Il a été touché à plusieurs reprises. Le tireur est alors remonté sur le scooter et les deux individus ont immédiatement pris la fuite.
Lire aussi - Une figure du grand banditisme grièvement blessée lors d'un règlement de comptes à Paris
Les témoins de la fusillade ont rapidement appelé les secours. Une fois sur place, ces derniers ont prodigué un massage cardiaque à la vicitme pour tenter de la réanimer, en vain. Elle est morte peu après leur arrivée. Elle avait été touchée de plusieurs balles tirées à bout portant dans la tête et dans le ventre.
L'homme abattu est un quarantenaire dont l'identité n'a pas été révélée. Une forte somme d'argent en liquide a été découverte sur lui par les forces de l'ordre. Il était connu de la justice. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce qui est pour l'instant traité comme un règlement de compte.
Voir:
Corse: une tentative de règlement de comptes vise le fils de l'ex-leader nationaliste Alain Orsoni
Bagnolet: une femme blessée lors d'un règlement de comptes
Marseille: un homme tué par balles sur le Vieux-Port, la piste du règlement de comptes privilégiée
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.