Nouveau suicide dans un lycée de Béziers, le sixième en 11 ans
Mardi 16, une femme de 62 ans s'est donnée la mort, a priori en ingérant des médicaments. La victime était conseillère principale d'éducation dans un lycée de Béziers qui connaît depuis une décennie une série noire de suicides.
Le fait, quoique tragique, pourrait paraître hélas banal: mardi 16, une conseillère principale d’éducation de 62 ans s’est suicidée en ingérant des médicaments, son corps ayant été retrouvé en pleine nature. Sauf que pour le lycée Jean Moulin de Béziers où la victime exerçait, la série macabre continue: il s’agit en effet de la sixième professionnelle de l’établissement qui se donne la mort en onze ans.
Le dernier suicide en date remontait à la rentrée de septembre dernier, avec un personnel de l’encadrement retrouvé pendu dans son logement de fonction dans les murs de l’établissement. En 2011, une professeure de mathématiques s’était même immolée par le feu au milieu de la cour de récréation.
Lire aussi: Deux suicides de policiers depuis lundi, la série noire se poursuit
La sexagénaire qui s’est donné la mort mardi, elle, traversait une période marquée par des difficultés personnelles et professionnelles Selon des sources locales, cette conseillère d’éducation avait été affectée par la mort de son fils deux ans auparavant. Mais elle connaissait aussi des difficultés dans son travail, évoquant même (anonymement) la situation délétère de l’établissement dans un reportage de France bleu Hérault réalisé peu après le suicide de septembre (voir ici). La malheureuse revenait d’ailleurs d’un arrêt maladie au moment du geste fatal.
Le lycée Jean Moulin de Béziers comme accueillant une "population scolaire (…) issue de milieux très défavorisés" d’après un témoignage dans les pages du Parisien. Avec ses 2.700 élèves, cet établissement est le troisième plus grand lycée de France.
Voir aussi:
La Finlande, pays du suicide devenu champion du bonheur
Une adolescente se suicide en se jetant sous le RER B à Villeparisis
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.