Nancy : un jeune dealer confond des policiers avec ses amis et se fait arrêter pour détention de drogue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 novembre 2017 - 18:00
Image
Un adolescent de 14 ans a accusé à tort trois policiers de l'avoir passé à tabac
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Le jeune a fait une erreur qui lui a valu d'être arrêté.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un jeune dealer de 17 ans s'est fait arrêter par des policiers vendredi à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il avait pris les hommes de la patrouille pour des amis alors qu'il était en possession d'héroïne et de cocaïne.

En Meurthe-et-Moselle, un jeune vendeur de drogue s'est fait arrêter bien malgré lui par des policiers vendredi 3. Le garçon de 17 ans se trouvait sur un parking de Vandoeuvre-lès-Nancy. Apercevant une patrouille des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Nancy, le jeune garçon est allé à leur rencontre au lieu de les fuir.

Il était en effet persuadé qu'il les connaissait: "il a confondu nos quatre hommes avec des proches, des connaissances", a déclaré une source syndicale au site Actu.fr. Mais son comportement suspect sur ce parking d'un quartier sensible de la banlieue de Nancy a questionné les membres des forces de l'ordre qui n'étaient décidément pas ses amis et qui se sont présentés à lui.

Angoissé par son erreur, le vendeur de drogue a alors tenté de faire demi-tour et de les fuir, en vain. Il a vite été rattrapé par les quatre membres de la police qui n'ont pas eu de mal à lui faire avouer son méfait. "Il s'est trahi lui-même", a renchéri une source policière au site Internet.

Après seulement quelques questions, le jeune dealer a avoué être en possession de drogue. Dans sa sacoche, il conservait pas moins de 70 doses d'héroïne et de cocaïne qui étaient prêtes à être vendues.

Il a donc été arrêté par ces quatre policiers, qui voulaient seulement se dégourdir les jambes, et placé en garde à vue. Il va être poursuivi pour "transport et détention de stupéfiants". Le jeune garçon originaire de Pompey, au nord de Nancy, sera présenté à un juge des enfants comme il était mineur au moment des faits.

À LIRE AUSSI

Image
Les urgences.
Trafic de drogue : au CHU de Nantes, les dealers vendent directement aux patients
La CFDT du CHU de Nantes a dénoncé mercredi les trafics de drogue qui ont régulièrement lieu au sein de l'hôpital. Le syndicat demande notamment une présence policière...
29 septembre 2017 - 09:25
Société
Image
Un paquet de cocaïne.
Rennes : un jeune homme de 18 ans interpellé avec 49 capsules de cocaïne dans son ventre
Alors qu'il se trouvait dans un train direction Brest, un jeune homme de 18 ans a été arrêté samedi par les douaniers en gare de Rennes. L'individu avait ingéré 49 cap...
21 septembre 2017 - 16:00
Société
Image
Un staffordshire bull terrier.
Un chien, sous l'emprise du crack, tue son maître en plein tournage
En mars dernier, pendant le tournage d'un documentaire de la BBC sur la drogue, un chien a tué son maître en le blessant mortellement au visage et à la gorge. Il sembl...
14 septembre 2017 - 09:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.