Mort d'une lycéenne à Amiens : la thèse du suicide privilégiée

Auteur(s)
AZ
Publié le 05 janvier 2015 - 18:58
Image
Le lycée Madeleine-Michelis à Amiens.
Crédits
©Capture d'écran Google Maps
Le Lycée Madeleine-Michelis à Amiens
©Capture d'écran Google Maps
Une élève de seconde, âgée de 15 ans, est décédée ce lundi matin dans l'enceinte du lycée Madeleine-Michelis à Amiens. Alors que les autres élèves étaient en cours, l'adolescente se serait jetée dans le vide du troisième étage du bâtiment.

La rentrée ne s'est pas passée comme prévu. Une jeune fille de 15 ans, scolarisée au lycée Madeleine-Michelis à Amiens (Somme) est décédée, ce lundi matin, après une chute de plusieurs mètres dans l'enceinte de l'établissement, a révélé le quotidien Le Courrier Picard. Pour le moment et selon plusieurs sources, tout laisse à penser qu'il s'agirait bel et bien d'un suicide. La lycéenne aurait en effet envoyé des SMS à plusieurs de ses camarades avant de passer à l'acte.

Prise en charge par les pompiers et une équipe du Samu, la jeune fille, qui a été transportée à l'hôpital, n'a pu être sauvée. Elle est décédée des suites de ses blessures peu après son arrivée. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle se serait jetée dans la cage d'escaliers du troisième étage du lycée vers 8h30. Alertés par le bruit, un agent de laboratoire a immédiatement prévenu l'administration et les secours.

Si personne n'a "à priori" assisté à la scène, l'évènement a endeuillé l'établissement. "On est abasourdis. C'était une élève parfaitement intégrée", a déclaré le proviseur, Eric Alexandre, avant d'ajouter qu'elle "avait eu un premier trimestre moyen".  Pour le moment, les raisons de son geste restent encore inconnues.

Pour autant, les cours n'ont pas été suspendus. Une cellule d'écoute et de soutien de l'inspection d'académie a néanmoins été mise en place pour prendre en charge les élèves et membres du personnel qui éprouveraient le besoin de parler. "Elle sera maintenue le temps nécessaire", a fait savoir le rectorat d'Amiens.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.