Manifestation à Montbéliard : un jeune blessé dans des heurts avec la police (vidéo)
Les manifestations de lycéens se poursuivent ce vendredi 7 et continuent de déraper localement. Et un nouveau jeune a été blessé en marge d'affrontements avec les forces de l'ordre à Montbéliard dans le Doubs.
Selon les informations révélées par France bleu un élève de 16 ans du lycée Nelson Mandela à Audincourt a été blessé à la tête lors d'affrontements avec les forces de l'ordre. Les conditions exactes dans lesquelles il a été blessé n'ont pas été détaillées et demeurent floues. Souffrant d'une plaie au niveau de la tête, il a été transporté à l'hôpital.
Sur les réseaux sociaux, des images présentant une personne comme étant le jeune homme blessé circule. Elle montre un adolescent gisant sur le sol et saignant de la tête.
— jasontemmerde (@jasontemmerde) 7 décembre 2018
Rapidement, la rumeur s'est répandue sur le fait que le jeune homme était décédé. Rumeur démentie sans délai, notamment par la préfecture du Doubs qui a rapidement balayé cette version erronée expliquant que le jeune homme était certes blessé mais "sans urgence vitale" et qu'il était conscient même s'il apparaît inanimé de prime abord sur les images.
La terrasse d'un restaurant de Montbéliard a également été saccagée en marge du cortège des manifestants qui se sont ensuite dirigés vers la gare. En milieu de journée, le calme semblait revenu. Deux personnes ont été interpellées.
A lire aussi:
Nantes: un conseiller départemental roué de coups devant un lycée
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.