Lyon : une voiture fait une chute de 8 mètres, 2 morts et 2 blessés graves
Un accident mortel a fait deux victimes ce dimanche 6 à Lyon, au niveau de l'échangeur de Perrache, côté Rhône, dans le deuxième arrondissement de Lyon. Les faits se sont déroulés vers 4h du matin.
Le conducteur de cette Peugeot circulait sur l'autoroute A7 lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule qui transportait trois autres personnes, toutes âgées d'une vingtaine d'années.
Les circonstances du drame sont encore floues mais la voiture a mordu sur le terre-plein en béton en bordure de virage.
A voir aussi: Morbihan: deux pompiers frappés par les occupants d'un véhicule accidenté
La Peugeot qui roulait vers le centre-ville a alors été propulsée par dessus la barrière pour heurter une barrière de bretelle d'accès à l'échangeur de plein fouet, La voiture s'est ensuite écrasée huit mètres plus bas sur le côté, sur des voies de circulation.
Deux occupants de la voiture, un jeune homme et une jeune femme de 20 ans, sont morts sur le coup. Les deux autres, âgés de 24 ans, ont été transporté à l'hôpital en urgence absolue. L'un d'entre eux a d'ailleurs été emmené à l'hôpital Lyon Sud.
Une enquête a été ouverte pour comprendre comment un tel accident a pu se produire.
Selon des techniciens cités par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, il est probable que la vitesse excessive du véhicule soit à l'origine du drame.
Les experts évoquaient alors ''la possibilité d'une voiture roulant à plus de 180km/h''.
A lire aussi:
Hérault: ils discutent au téléphone alors qu'ils sont au volant, ils créent un accident chacun
Lyon: victime d'un accident de voiture, elle rentre chez elle et meurt le lendemain
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.