Lyon : occupée sur son portable, elle meurt percutée par un bus
Une adolescente est décédée mercredi 16 à Lyon dans un accident de la circulation. Le drame s'est joué au niveau du numéro 1 de la rue de la République, à côté de l'opéra, dans le 1er arrondissement de la ville.
Il était environ midi lorsque la jeune fille, qui devait fêter ses 16 ans prochainement, a traversé la rue alors qu'elle venait de la rue Joseph Serlin.
Ecouteurs sur les oreilles et absorbée par son téléphone portable, la jeune fille n'a pas remarqué le bus de la ligne C3 qui s'engageait lui aussi dans la rue de la République.
A voir aussi: Villeurbanne - incendie et explosions spectaculaires sur le toit de l'université, trois blessés légers
Elle a alors été heurtée par l'avant du véhicule articulé qui était en phase de virage selon Le Progrès. Le bus, qui tournait donc et qui roulait à une faible allure d'après des témoins, a ensuite roulé sur l'adolescente.
D'après les dires des témoins de l'accident de la circulation, la visibilité du conducteur n'était pas optimale. Le bus était particulièrement bondé et à cette heure, le soleil était encore éblouissant.
Les pompiers ont rapidement été appelés sur les lieux du drame mais ils n'ont rien pu faire pour sauver la jeune victime qui est semble-t-il mort sur le coup.
Le conducteur du bus et la mère de l'adolescente, tous les deux en état de choc, ont été hospitalisés.
A lire aussi:
Lyon: quatre enfants retrouvés seuls dans un appartement insalubre
Lyon: une voiture fait une chute de 8 mètres, 2 morts et 2 blessés graves
Lyon: victime d'un accident de voiture, elle rentre chez elle et meurt le lendemain
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.