Lunel : un bébé de 21 mois retrouvé mort couvert de morsures et d'hématomes, les parents en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 février 2017 - 11:52
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Selon leurs premières constatations, le nourrisson subissait des violences de la part des ses parents.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un bébé de 2 ans est décédé mardi dans une chambre d'hôtel à la sortie de Lunel (Hérault). Son corps présentait des traces de coups. Les parents ont été placés en garde en garde à vue.

Le drame s'est visiblement noué dans une chambre d'hôtel de la périphérie de Lunel dans l'Hérault. Mardi 14, une jeune mère de famille appelle les pompiers car son bébé de 21 mois est en danger. A l'arrivé des secours, ceux-ci trouvent le nourrisson inanimé. Les sapeurs-pompiers et le médecin du Smur local ont tout tenté pour le réanimer mais en vain, l'enfant avait déjà succombé.

Selon France Bleu Hérault, le corps de la jeune victime présentait "des traces suspectes" alors que LCI parle de son côté de "traces de morsure ainsi que des hématomes anciens et en cours de formation". Les gendarmes de Lunel ont ouvert une enquête. Selon leurs premières constatations, le nourrisson subissait des violences de la part des ses parents. Un médecin légiste a été commis par le procureur de la République de Montpellier afin d'effectuer une autopsie sur le corps de la petite victime afin de déterminer l'origine des sévices infligés à l'enfant.

La mère de 19 ans et le père de 31 ans ont tous les deux été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête.

Fin janvier, un bébé de tout juste un an avait été retrouvé mort et portant sur son petit corps des traces d'ecchymoses et de multiples fractures, à Gaillac dans le Tarn. Une enquête, pour violences habituelles ayant entraîné la mort sur mineur de moins de 15 ans a été confiée au parquet criminel de Toulouse. Elle vise la mère de l'enfant, son concubin et le grand-père maternel. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.