Loire : des promeneurs découvrent une jambe décomposée, enquête en cours
La découverte est macabre et reste pour l'instant mystérieuse. Dimanche 6, des promeneurs ont découvert sur les berges du Rhône un morceau de jambe humaine. Une enquête a été ouverte pour comprendre la provenance de ce morceau de corps humain, et le drame auquel il peut être relié.
Les faits se déroulent dans la commune de Chavanay dans le département de la Loire. Il est environ 18h lorsque les promeneurs remarquent le morceau de jambe en décomposition sur un ancien chemin de halage longeant le fleuve, qui a été réaménagé en sentier de promenade. Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, ce serait plus précisément le chien des promeneurs qui aurait découvert le morceau de corps humain.
Selon les premiers éléments rapportés par 20Minutes, le membre est très dégradé par son séjour en plein air et les animaux, ce qui rend difficile les opérations d'identification. Mais il pourrait s'agir cependant des restes d'une femme qui se serait suicidée en se jetant dans le Rhône il y a quelques semaines et dont le corps n'avait pas été retrouvé. Cette hypothèse n'a cependant pas été confirmée.
Lire aussi - Nantes: il vit avec le cadavre de sa colocataire pour toucher ses allocations
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Saint-Etienne, qui sera appuyée par des fouilles effectuées, elles, par les gendarme de la Loire, du Rhône et de l'Isère, les trois départements étant limitrophes sur ce secteur du Rhône.
Voir aussi:
A 16 ans, accusé d'avoir violé et tué une ado de 14 ans et couché avec son cadavre
Un jeune homme tue sa mère et viole son cadavre sur "les conseils" d'un sorcier
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.