Loire-Atlantique : une adolescente de 17 ans retrouvée morte dans un fossé
Une adolescente de 17 ans a été retrouvée morte dans un fossé jeudi 20 au soir à Saint-Julien-de-Concelles près de Nantes en Loire-Atlantique.
Selon France Bleu Loire Océan, la jeune fille a probablement été renversée par un chauffard qui aurait pris la fuite. Sa mort serait survenue entre 19h30 et 20h30.
Elle aurait été percutée par une voiture quelques minutes après être descendue du bus (alors qu'elle rentrait du lycée). La route qu'elle emprunte (la route du Soleil Levant) pour rentrer chez elle depuis son arrêt n'est pas éclairée et est très mal aménagée pour les piétons. Il n'y a pas de trottoir.
Lire aussi: un octogénaire survit une semaine dans un fossé avant d'être secouru
Les enquêteurs disposent de très peu d'éléments pour retrouver le chauffard. Personne n'a été témoin de l'accident, et rien ne permet donc de se rattacher à un suspect: ni description de la voiture ni du conducteur.
Une autopsie devait être pratiquée ce vendredi et donner les causes exactes de la mort, pour permettre aussi aux forces de l'ordre d'aiguiller leurs recherches.
En attendant les résultats de l'autopsie, les enquêteurs continuent d'examiner les images de vidéosurveillance de cette commune de moins de 7.000 habitants, sous le choc depuis le drame.
Et aussi:
Mantes-la-Jolie: il renverse un piéton et menace de commettre un attentat
Orly: suspecté d'avoir renversé une fillette, il tente de s'enfuir en Guadeloupe
Nord: un automobiliste renverse une fillette et l'abandonne sur le trottoir
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.