Loire-Atlantique : l'ado retrouvée dans un fossé a succombé à un traumatisme crânien
L'enquête s'oriente pour l'instant sur la piste d'un chauffard qui aurait percuté la victime et aurait pris la fuite. Une adolescente de 17 ans a été découverte morte dans un fossé à Saint-Julien-de-Concelles près de Nantes en Loire-Atlantique jeudi 20 dans la soirée. Le cadavre de la jeune fille présentait des lésions consécutives à un important traumatisme crânien a révélé l'autopsie. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nantes.
C'est un chauffeur-routier qui a découvert le corps. Il était trop tard pour réanimer l'adolescente. La lycéenne, élève en baccalauréat professionnel, rentrait à ce moment-là de son lieu de stage et s’apprêtait à regagner son domicile, qui se trouve à proximité. A priori, elle aurait été déposée à un arrêt de car proche.
Lire aussi – Loire-Atlantique: une adolescente de 17 ans retrouvée morte dans un fossé
Vendredi 21, le parquet de Nantes a ouvert une enquête pour homicide involontaire avec délit de fuite. "On n’a pas d’autres éléments que l’autopsie pour le moment, donc on vise la qualification la plus haute envisageable", a fait savoir une magistrate du parquet de Nantes auprès de l'Hebdo de Sèvre-et-Maine. Les faits pourraient être requalifiés en "blessures involontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" ou même une simple "non-assistance à personne en danger".
Les autorités invitent les personnes disposant d’informations à prendre contact avec la gendarmerie au 02 40 33 80 17 ou cob.le-lorouxbottereau@gendarmerie.interieur.gouv.fr.
Voir:
Mantes-la-Jolie: il renverse un piéton et menace de commettre un attentat
Orly: suspecté d'avoir renversé une fillette, il tente de s'enfuir en Guadeloupe
Nord: un automobiliste renverse une fillette et l'abandonne sur le trottoir
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.