Le ravisseur de la petite Berenyss activement recherché, l'étau se resserre

Auteur(s)
DD.
Publié le 24 avril 2015 - 13:10
Image
La petite Berenyss.
Crédits
©Ministère de l'Intérieur
Huit heures après son enlèvement, l'enfant a été retrouvée dans une commune des Ardennes
©Ministère de l'Intérieur
La petite Berenyss, enlevée jeudi dans l'après-midi a été retrouvée saine et sauve dans la soirée. Mais son ravisseur est toujours en fuite. Peu d'éléments filtrent sur son profil, mais les gendarmes ont circonscrit une zone où il aurait été localisé.

Après le soulagement, la traque se poursuit. Alors que la petite Berenyss, 7 ans, a été rapidement retrouvé à 23 heures jeudi, sur la commune de Grandpré dans le département des Ardennes, à plus d'une centaine de kilomètres de son domicile situé à Sancy, en Meurthe-et-Moselle, son ravisseur, lui, court toujours.

Les premières informations plus précises sur le profil de l’homme qui a kidnappé la fillette commencent à être révélées: il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’années, qui aurait enlevé Berenyss à bord d’une camionnette blanche de type Kangoo, alors que l’enfant faisait du vélo sous la surveillance de sa mère, à une centaine de mètres du domicile familial. Se sachant activement recherché, ce qui serait d’ailleurs la raison pour laquelle il aurait libéré l’enfant jeudi soir, l’homme est toujours traqué par environ 200 gendarmes qui concentrent leurs recherches sur les régions Lorraine et Champagne-Ardenne.

L’enquête devra faire la lumière également sur ce qu’il s’est passé exactement entre le moment où la fillette a été enlevée jeudi à 15 heures, et le moment où elle a été retrouvée ce même jour à 23 heures. Les premiers examens que Berenyss a passé à l’hôpital de Reims dans la nuit ne semblent montrer ni violence physique ni attouchement sexuel sur l’enfant. Selon le procureur de la République de la République, les constatations médicales correspondent aux déclararations de la petite Berenyss qui affirment également ne pas avoir été victime de tels actes.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.