L'animateur parisien agressait sexuellement des mineurs en classe verte

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 20 juin 2015 - 16:14
Image
Une mère et ses deux enfants.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Les enfants accusent l'animateur de "gestes déplacés sur les cuisses, les fesses ou la poitrine" (photo d'illutsration).
©Gile Michel/Sipa
Neuf fillettes auraient subi les agressions sexuelles d'un animateur intervenant pour la mairie du XVIIe arrondissement de Paris lors d'une classe verte près du Fort-la-Latte, dans les Côtes-d'Armor. L'homme âgé de 29 ans a été mis en examen.

Il n'en serait pas à son coup d'essai. Un animateur âgé de 29 ans est accusé par neuf fillettes d'agressions sexuelles qu'il aurait commises lors d'une classe verte organisée près du Fort-la-Latte, sur la commune de Plévenon, dans les Côtes-d'Armor. Il aurait également agi de manière répétée.

Les petites victimes sont toutes élèves de CM1 ou CM2 et âgées entre 10 et 11 ans. Suite aux révélations des enfants, le parquet de Saint-Malo a ouvert une information judiciaire pour agressions sexuelles sur mineures de 15 ans et l'animateur a été présenté ce samedi matin au juge d'instruction en charge de l'affaire.

Les faits allégués sont graves: les fillettes disent avoir été victimes de "gestes déplacés sur les cuisses, les fesses ou la poitrine", a déclaré le procureur après l'audition des enfants par les enquêteurs. Des gestes "effectués de manière furtive, lors de jeux en présence d'autres adultes" et par-dessus leurs vêtements, a-t-il précisé. L'animateur, intervenant pour la mairie de Paris dans cette classe verte, a ainsi été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire assorti d'une interdiction d'exercer une activité au contact d'enfants en attendant de plus amples investigations.

L'auteur présumé nie quant à lui les faits. Il n'a aucun antécédent de cette nature et aucun de ses précédents employeurs ne s'est jamais plaint de comportements déplacés de sa part.

Les fillettes ont pour leur part été rapatriées à Paris dès vendredi 19 au soir où elles ont été, ainsi que leurs proches, pris en charge par les autorités dans le cadre d'un dispositif d'accompagnement.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.