La Réunion : un prof suspecté d'avoir violé un élève autiste pendant deux ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 avril 2019 - 14:41
Image
La police nationale a lancé un appel à témoin concernant un homme, surnommé par les enquêteurs "le prédateur des bois", soupçonné de viols en série commis sur des adolescentes entre 1998 et 2008 en Ch
Crédits
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un enseignant d'un institut réunionnais aurait violé à plusieurs reprises une adolescente handicapée.
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un enseignant d'un institut réunionnais aurait violé à plusieurs reprises une adolescente handicapée. Il a été placé en détention provisoire.

Le suspect se filmait alors qu'il se livrait à ses viols sur sa victime. Un professeur de 50 ans de l’institut médico-éducatif Raymond-Allard (IME) est soupçonné d’avoir violé à plusieurs reprises l’une de ses élèves atteinte d’autisme sévère à La Réunion. Les abus sur la jeune victime auraient duré pendant deux ans. La jeune fille avait 14 ans au des faits.

Placé en garde à vue, le quinquagénaire aurait reconnu les faits lors de son audition, mercredi 25. IL a été mis en examen pour "viols sur mineure de 15 ans vulnérable par personne ayant autorité" et placé en détention provisoire rapporte Clicanoo. "Il n'aurait peut-être pas été confondu si certaines de ses collègues de l'IME n'avaient pas décidé de porter plainte contre lui pour "atteinte à leur intimité", en février dernier. Ces femmes ont expliqué aux policiers que le quinquagénaire n'hésitait pas à filmer sous leurs jupes à l'aide de son téléphone portable", précise le média.

Lire aussi – Un pédophile arrêté pour des milliers de viols commis sur une autiste

Le domicile du suspect a alors été fouillé et ses appareils électroniques inspectés. C’est alors que les enquêteurs ont retrouvé plusieurs images et vidéos confirmant les accusations des employées de l’institut. Mais ils ont également découvert des faits plus graves. Les policiers sont tombés sur les images des viols répétés de l'adolescente. Des scènes qui se sont toutes déroulées dans les locaux de l'IME.

"Les faits qu'il reconnaît sont extrêmement graves. L'expert-psychiatre qui l'a examiné le décrit comme un individu particulièrement dangereux et à la personnalité perverse et très centrée sur elle-même", a fait savoir la vice-procureur Domitile Descampiaux. L'homme pourrait répondre de ses actes devant une cour d'assises.

Voir:

Il abusait son beau-fils autiste avec sa compagne handicapée: deux ans ferme

L'autiste sous curatelle agresse sexuellement son petit frère, il demande des soins

Il croit que son petit garçon autiste est gay, il organise son viol

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.