Koweït : une "thérapeute" invente un suppositoire contre l'homosexualité (vidéo)
Mariam Al-Sohel, une "universitaire" koweitienne, qui dit être "spécialiste" en sexualité, a récemment déclaré à la télévision avoir découvert un remède contre l'homosexualité. Elle assure avoir inventé un suppositoire qui neutraliserait "le ver anal" responsable des envies sexuelles des hommes homosexuels.
Mariam Al-Sohel est Koweitienne. Elle se présente comme une "universitaire" spécialisée sur les questions de sexualité. Son travail, tel qu'elle l'imagine et le conçoit, s'apparente à celui d'une "thérapeute" qui guérit certains maux et troubles mentaux.
Cette femme est très controversée. Les théories qu'elle échafaude déclenchent souvent de vives polémiques. La dernière en date, qu'elle a exposée en direct à la télévision sur la chaîne Scope TV, n'a pas fait exception.
Mariam Al-Sohel a déclaré avoir découvert un suppositoire qui permettait de "guérir" de l'homosexualité.
Cette femme, très pieuse, dit baser ses recherches et ses théories sur une "médecine prophétique".
Lire aussi: homosexualité dépénalisée en Inde - la liste des pays où elle est toujours interdite (carte)
Selon elle, l'homosexualité se développerait à cause d'un "ver anal" et elle dit aussi que c'est une "maladie transmise par le viol": "Les désirs sexuels se développent quand une personne est agressée sexuellement. Ils persistent ensuite à cause de la présence d'un ver anal qui se nourrit de sperme".
"Ces suppositoires thérapeutiques freinent les envies sexuelles des garçons du troisième genre", a-t-elle déclaré à la télévision, "troisième genre" signifiant apparemment pour elle "garçon homosexuel".
Une vidéo de son intervention sur Scope TV a été postée sur Twitter par Memri Reports, qui traduit en anglais certains contenus des médias arabes.
Kuwaiti Academic Dr. Mariam Al-Sohel Invents Anal Suppositories That "Cure" Homosexuality Based on Islamic "Prophetic Medicine" pic.twitter.com/xPmO8kw9di
— MEMRI (@MEMRIReports) 23 avril 2019
La séquence a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux à un niveau international. En France, des centaines d'internautes ont commenté la vidéo, n'hésitant pas à insulter cette personne et à partager des messages de soutien envers la communauté LGBT+.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.