Koh-Lanta : Eddy Guyot "blanchi" par des témoins ? "Fake news" pour l'avocat de Candide Renard

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 mai 2018 - 10:47
Image
Candide Renard
Crédits
©Capture d'écran
Candide Renard a accusé Eddy Guyot d'agression ou de tentative d'agression sexuelle sur le tournage de Koh-Lanta.
©Capture d'écran
Eddy Guyot, accusé par Candide Renard d'agression sexuelle sur le tournage de Koh-Lanta, a été libéré lundi après quelques heures de garde à vue. Selon son avocat, il a été blanchi par plusieurs témoignages, ce que conteste la partie adverse.

La garde à vue d'Eddy Guyot, participant à Koh-Lanta accusé d'agression sexuelle par une autre candidate, Candide Renard, a été remis en liberté lundi 14 dans l'après-midi. L'homme avait été conduit au poste pour s'expliquer le matin même dès sa décente d'avion.

La rapidité de cette remise en liberté ne signifie pas pour autant qu'Eddy Guyot ne sera pas poursuivi, mais selon son avocat, ses déclarations corroborées par des témoins ont suffi à convaincre les enquêteurs de son innocence.

"Mon client a retrouvé la liberté sans qu'il y ait la moindre poursuite à son égard. (...) C'est un signe qu'ils (les enquêteurs) envoient notamment aux médias et au public pour dire qu'il ne faut pas soupçonner mon client d'avoir commis la moindre infraction. Ils viennent de le blanchir", a fait savoir à Franceinfo Maître Jérémie Assous.

Voir: Koh-Lanta - fin de garde à vue pour Eddy Guyot soupçonné d'agression sexuelle sur Candide Renard

Selon lui, plusieurs témoins se trouvaient sur place au moment où les faits dénoncés par Candice Renard, et dont la nature exacte n'est pas connue, se seraient produits. Tous auraient confirmé la version de son client selon lequel il ne se serait rien passé.

L'avocat évoque déjà la contre-attaque au motif de "l'énorme préjudice" subi par son client. Mais son confrère et adversaire représentant Candide Renard - Maître Léon del Forno-, a déjà remis en cause ces affirmations. Il va jusqu'à contester l'existence de ces fameux témoins: "Qu'il soit fait état de prétendus témoins confirmant ou infirmant sa version des faits relève d'une pure stratégie de fake news", a-t-il déclaré, dénonçant des méthodes "inadmissibles". Il a également faits savoir que sa cliente ne commenterait pas une procédure en cours.

Voir: Koh-Lanta - agression sexuelle de Candide Renard par Eddy Guyot? Un témoin parle

Cette affaire d'agression ou de tentative d'agression sexuelle avait entraîné l'arrêt du tournage de l'émission. "Koh-Lanta est un jeu d'aventure familial. J'ai estimé en concertation avec les équipes sur place que les conditions de la réalisation de cette nouvelle édition n'étaient plus suffisamment sereines. C'est un choix qui s'est imposé à nous pour le bien des participants et de nos équipes", avait déclaré  la productrice Alexia Laroche-Joubert.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Koh-Lanta : garde à vue levée pour le candidat soupçonné d'agression sexuelle
La garde à vue du candidat de l'émission Koh-Lanta, soupçonné d'avoir agressé sexuellement une autre participante sur le tournage du jeu phare de TF1, a été levée lund...
14 mai 2018 - 19:43
Image
France-Soir
Le prochain Koh-Lanta annulé après une accusation d'agression sexuelle
"Koh-Lanta", jeu phare de TF1, se retrouve dans la tourmente: son producteur ALP a été contraint vendredi d'annuler le tournage de la prochaine édition, après qu'une ...
11 mai 2018 - 14:17

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.