Ivre, le routier roumain avait déféqué sur son siège

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 avril 2019 - 19:51
Image
L'Autriche a lancé une expérimentation controversée destinée à porter la vitesse à 140 km/h sur autoroute
Crédits
© DIETER NAGL / AFP/Archives
Ivre, un routier avait déféqué sur le siège de son camion.
© DIETER NAGL / AFP/Archives

Samedi 13, un chauffeur routier roumain de 66 ans a été interpellé en état d'ivresse sur une aire de repos de l'autoroute A66 près de Narbonne dans l'Aude. Les gendarmes ont rapidement constaté qu'il venait même de déféquer sur son siège.

Un routier roumain a été interpellé sur une aire de repos de l'autoroute A66, près de Narbonne dans l'Aude, samedi. Ce sont des automobilistes qui ont alerté les gendarmes après avoir croisé son camion de 44 tonnes sur la route.

Il conduisait visiblement très mal et avait fait des "mouvements confus, désordonnés et répétés", a indiqué L'Indépendant.

Les militaires sont alors allés à sa rencontre lorsqu'il s'est arrêté sur une aire de repos. Ils l'ont interrompu alors qu'il était en train de se changer dans sa cabine.

A voir aussi: Ivre, il menace de couper les mains de sa compagne à cause de son vernis

Et pour cause: l'homme passablement ivre, 2,40 grammes d'alcool par litre de sang, avait déféqué sur son siège.

Arrêté, il a avoué avoir bu de la bière "en très grande quantité" pour tenter de soigner ses maux de ventre. Tremblant lors de son audition, il a assuré aux enquêteurs qu'il n'était pas alcoolique.

Au vu des faits qui lui étaient reprochés, le sexagénaire a été jugé en comparution immédiate lundi. A la barre, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et a expliqué que sa femme malade vivait dans son pays d'origine et s'occupait de leurs deux enfants.

Il a finalement été condamné à dix mois de prison avec sursis et une interdiction de conduire sur le territoire français durant cinq ans en plus de deux fois 500 euros d'amende.

Il est ainsi reparti libre du tribunal. Son patron quant à lui devra se débrouiller pour rapatrier son camion jusqu'en Roumanie.

A lire aussi:

Ivre, elle provoque un accident et agresse policiers et pompiers

Ivre, il prend le volant puis s'arrête devant des policiers pour vomir

Ivre, un cheminot lance une alerte à la bombe pour ne pas rater son train

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.