Il agresse sexuellement sa voisine dans un avion, un Indien condamné
C'est dans l'espace confiné d'un avion qu'il a commis les actes pour lesquels il vient d'être condamné. Aux Etats-Unis, un homme a été reconnu coupable en août d'agression sexuelle commise sur sa voisine lors d'un trajet en avion. L'homme se trouvait entre sa victime et sa propre épouse. Jeudi 13, la justice américaine a annoncé la sentence.
Les faits se déroulent sur un vol de la compagnie Spirit Air entre Las Vegas et Detroit. Prabhu Ramamoorthy, un ressortissant indien de 35 ans installé à Detroit depuis 2015, revient d'un voyage au Grand Canyon avec son épouse. C'est alors qu'une bonne partie des passagers étaint assoupis –il s'agissait d'un vol de nuit– que l'homme va commettre son agression.
Le pervers va baisser et déboutonner les vêtements de sa voisine, une mannequin âgée de 23 ans, et pratiquer sur elle des attouchements. La malheureuse va alors se réveiller et constater que l'homme l'agresse sexuellement. Elle portera évidemment plainte mais n'osera pas se présenter à l'audience, traumatisée par l'agression.
Lire aussi - Crash en Indonésie: l'avion de Lion Air n'aurait pas dû être autorisé à voler selon les enquêteurs
A la barre, l'accusé qui était assisté d'un interprète n'a pas souhaité répondre. Il n'a pas exprimé de remords particuliers.
Prabhu Ramamoorthy a finalement été condamné jeudi 13 à neuf ans de prison –le procureur en avait demandé 11– et l'homme sera expulsé des Etats-Unis vers l'Inde dès la fin de sa peine.
Voir aussi:
Elle est violée dans un avion, la compagnie reconnaît une "nuisance"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.