Grenoble : les dealers organisent une tombola sur Snapchat pour fidéliser leurs clients

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 avril 2019 - 16:02
Image
Une première étape vers l'autorisation du cannabis thérapeutique est franchie, mais la voie reste longue avant la mise sur le marché
Crédits
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives
Des dealers de Grenoble ont lancé une tombola sur Snapchat pour fidéliser leurs clients.
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives

Les dealers du quartier du Mistral à Grenoble ont mis en place une tombola sur le réseau social Snapchat. Le but: fidéliser leurs clients en leur offrant des consoles ou autres cadeaux.

Mieux qu'une carte de fidélité. Des dealers de Grenoble, plus précisément du quartier du Mistral, ont lancé il y a quelques jours une tombola à destination de leurs clients. Le but: les fidéliser.

Ainsi, comme le soulignait France Bleu Isère mardi 16, ils utilisent le réseau social Snapchat pour annoncer les gagnants de leur grand jeu.

A la clé: des sachets de rangements estampillés au nom du quartier grenoblois, des tickets de jeux à gratter et même… une console PS4 avec deux manettes.

A voir aussi: Sexe brûlé, supplice de la baignoire: torturé par des dealers pendant 3 jours

A l'achat de drogue, les clients reçoivent en fait un ticket de tombola. Ils doivent ensuite se rendre sur le comte Snapchat de leurs dealers pour voir en Story s'ils ont été chanceux.

Les heureux gagnants doivent ensuite se tourner vers les dealers pour récupérer leur gain et, pourquoi pas, se réapprovisionner.

Sur Snapchat, les malfrats présentent aussi leurs produits et n'hésitent pas à proposer des réductions ou même recruter des guetteurs.

Mais l'affaire est arrivée jusqu'à la police est une enquête a été ouverte, le procureur de la République récemment arrivé a confié n'avoir jamais vu ce genre d'agissements auparavant.

"Cela justifie le plan anti-drogue que nous sommes en train de mettre en place à Grenoble. Non, ces dealers ne doivent pas se croire au dessus des lois".

A lire aussi:

Annecy: des collégiens privés de course d'orientation à cause de dealers d'héroïne

Elle vend ses enfants à des dealers contre de la drogue

Seine-et-Marne: un couple de policiers frappé par des dealers

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.