Coups de feu à Lourdes, un homme retranché avec des otages
Un homme d'une cinquantaine d'années était retranché dans une maison avec des otages, après avoir tiré plusieurs coups de feu ce mardi 23 en fin de matinée. Selon les premiers éléments connus, il s'agirait d'un conflit privé.
Des coups de feu ont été entendus en fin de matinée à Lourdes, à proximité de la gare, et un homme était retranché dans une maison avec des otages, deux ou trois selon les sources.
Il était 11h ce mardi 23 lorsque des tirs ont été entendus rue Mozart. La maison d'où les tirs provenaient a rapidement été encerclée et trois équipes du Raid ont été mobilisées sur place.
Joint par le journal local La Dépêche du Midi, le procureur de la République a confirmé qu'un suspect âgé de 50 ans retenait en otage un couple dont son ancienne compagne. La fille qu'il a eu avec la femme retenue en otage pourrait être également sur place. La piste d'un conflit d'ordre privé semble largement privilégiée.
Le quartier a été bouclé et les habitations les plus proches ont été évacuées. Un périmètre de sécurité a été déployé et les habitations proches ont été évacuées. Les réseaux EDF et GDF ont également été coupés tandis que la préfecture appelle "à la prudence dans le quartier", invitant "la population à laisser agir les forces de sécurité".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.