Calvados : une vache retrouvée dépecée et découpée dans un champ (vidéo)
Le préjudice est important et la découverte choquante. Un fermier de Perrier-en-Auge, dans le Calvados, a retrouvé l'une de ses vaches morte dans un champ samedi 15. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'animal n'est pas décédé de causes naturelles.
Alexandre Lagnel, qui est propriétaire de 130 à 140 génisses, a découvert sa vache abattue d'une balle dans la tête, dépecée et découpée avec soin. Il ne restait plus que la tête, la peau et quelques viscères au sol: "Du boulot de professionnel", a déclaré l'agriculteur face aux caméra de France 3 Normandie.
Les faits se seraient déroulés très rapidement selon la chaîne locale, en seulement "quelques minutes".
A voir aussi: En Suisse, un vote sur l'écornage des vaches
"Ils ont pris tout ce qui était consommable. Sur le cuir il ne reste pas de viande, ça a été gratté et coupé d'une façon méthodique. Et voilà, hormis les entrailles (…) c'est tout ce qu'il reste", a constaté le fermier démuni face au reste de carcasse de sa génisse Limousine.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte et confiée aux homme de Cambremer. Ils devront déterminer qui a tué l'animal qui pesait tout de même près de 450 kilos.
Le voisinage a été interrogé dans l'espoir d'en savoir un peu plus sur l'origine du drame. Et l'un des voisins s'est en effet souvenu avoir entendu un coup de feu dans la nuit, vers deux heures du matin.
L'agriculteur estime quant à lui son préjudice à un millier d'euros.
A lire aussi:
Tarn: des vautours massacrent une vache et deux veaux, sans crainte de l'homme
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.