Brest : aucune trace de Raphaël, 19 ans, disparu depuis 5 jours (photo)
Vendredi au petit matin, Raphaël, 19 ans, a disparu à la sortie d'une boîte de nuit de Brest. Les enquêteurs se penchent sur la piste d'un petit bateau de plaisance retrouvé dimanche dans un port de plaisance.
Qu'est-il arrivé au jeune Raphaël Guinot, 19 ans, qui a brusquement disparu dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18? C'est en effet à l'aube que remonte la dernière trace du jeune homme qui s'est depuis volatilisé.
Le jeune homme a été vu pour la dernière fois vendredi à 5h30 du matin à Brest, à la sortie de la discothèque "Le One". Originaire de l'île de Sein, à sept kilomètres de la pointe du Raz, mais étudiant dans un lycée brestois Raphaël, a quitté l'établissement et a passé un coup de téléphone à un ami qui n'a pas répondu. Après cette heure, son téléphone n'a plus déclenché de borne téléphonique permettant de localiser son trajet.
Nous sommes sans nouvelles de Raphaël Guinot depuis la nuit de jeudi à vendredi 5h30.
— La petite îlienne (@Tiphanny_Petton) 20 janvier 2019
Il aurait passé la soirée au One à #Brest, depuis nous n’avons plus de nouvelles.
Si vous avez la moindre information, contactez le commissariat de Brest au 02.98.43.77.77
RT svp...
Merci. pic.twitter.com/3hHE1eXXmz
Les forces de l'ordre enquêtent sur le lien entre cette disparition et un autre événement étrange survenu dimanche 20: un petit canot pneumatique a été retrouvé abîmé dans le port de plaisance de Moulin-Blanc à Brest alors qu'il avait disparu dans la nuit du jeudi au vendredi. Le lien entre les deux est sérieux puisque le disparu occupait également des fonctions de canotier auprès de la SNSM, la Société nationale de sauvetage en mer. A-t-il, pour une raison mal définie, "emprunté" le canot et lui est-il arrivé quelque chose dans les eaux de Brest?
Des prélèvements ADN ont été effectué sur le bateau et seront comparé avec le profil du jeune homme, mais les résultats ne sont pas encore connus.
Toute personne étant susceptible d'avoir des informations est priée de joindre le commissariat de police de Brest au 02.98.43.77.77.
Voir aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.