Bar-le-Duc : une femme dénudée retrouvée, probablement étranglée
Le corps d’une femme sans vie a été découvert samedi 27 au matin à Bar-le-Duc (Meuse). La victime était dénudée et les policiers n’ont que peu de doutes sur le fait qu’il s’agisse d’un homicide.
La victime n'a pas encore été identifiée par les forces de l'ordre. Le corps d'une femme, en partie dénudé, a été retrouvé, samedi, sur une petite route en périphérie de Bar-le-Duc, en Meuse. Selon les premières constatations, elle aurait été étranglée.
Elle était "peu vêtue, il lui restait un vêtement sur le haut du corps, déchiré, mais il n'y a pas de trace de violences sexuelles", a fait savoir une substitut du procureur auprès de l'Est Républicain. Et d'ajouter: "Des prélèvements ont été réalisés". Une enquête a été ouverte et confiée conjointement au commissariat de Bar-le-Duc et à la police judiciaire de Nancy. Il ne fait guère de doute qu'il s'(agit d'un homicide.
"Dans ce cadre, des policiers sont allés sonner les riverains tôt samedi matin afin de savoir s’ils n’avaient rien vu et/ou entendu de particulier au cours de la nuit", précise le quotidien.
Lire aussi – Montmorillon - mort de Magali: son ex Julien S. reconnaît l'avoir étranglée
Les forces de l'ordre ont également ratissé les alentours pour tenter de mettre la main sur un élément pouvant permettre l'identification de la victime qui n'est "ni jeune ni âgée", a ajouté la substitut. Les bras de la femme se trouvaient attachés par un vêtement lâche qui pouvait se défaire facilement.
Une autopsie est prévue dans les prochains jours pour tenter de déterminer la date du décès.
Aucune interpellation n’a été effectuée pour l’instant et une enquête de voisinage va être menée notamment auprès des riverains comme "l’exige la procédure", selon une source proche de l’enquête.
Voir:
Aisne: amnésique et dénudée, une jeune femme retrouvée en forêt
Angélique (13 ans) retrouvée morte, un homme reconnaît l'avoir étranglée
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.