Autriche : fusillade dans le centre de Vienne, un mort
Un homme a ouvert le feu sur un restaurant ce vendredi 21 en tout début d'après-midi dans le centre de Vienne (Autriche). Une personne aurait été tuée affirme le quotidien Kronen Zeitung et une autre blessée. Les autorités ont très rapidement exclu la piste terroriste.
Cinq coups de feu ont été tirés selon le quotidien allemand Bild et les victimes ont été touchées à la tête. La personne qui a survécu à l'attaque se trouve dans un état très grave.
Les forces de l'ordre ont vite assuré aux Viennois qu'ils ne craignaient rien. Mais quand les coups de feu ont été entendus, un mouvement de panique a eu lieu et une trentaine de personnes se sont mis à courir dans tous les sens.
Une opération de police était toujours en cours vendredi après-midi pour tenter de retrouver le plus vite possible cet individu, dont le mobile était dans un premier temps inconnu.
La police viennoise a indiqué qu'une chasse à l'homme était bien en cours (un hélicoptère survole la zone), sans danger pour les passants.
Le centre est bouclé par la police à Vienne où il y deux blessés par balles. pic.twitter.com/Q4RY8qnZon
— (@PorteTonAme) 21 décembre 2018
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.