Aubervilliers : un couple juif victime d'une agression
Un couple de confession juive a été agressé et volé à son domicile lundi 22 au soir à Aubervilliers. Les victimes ont été violentées et menacées de mort par les malfaiteurs.
Les cambrioleurs ont probablement repéré leur cible grâce à la mézouza (un objet de culte juif apposé au chambranle de l’entrée d’une demeure et qui contient des passages bibliques) qui se trouvait à l'entrée de l'appartement. Un couple de confession juive a été brutalement agressé à son domicile d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis par quatre malfaiteurs lundi soir.
Comme le révèle BFMTV, le jour des faits, "vers 22h15, un homme aurait pénétré dans un immeuble et aurait sonné à une porte sur laquelle est apposée une mézouza". Le propriétaire des lieux a alors ouvert la porte et s'est retrouvé face-à-face avec quatre individus cagoulés qui ne portaient pas d'armes.
Lire aussi – Un an après le meurtre de Mireille Knoll, le mobile antisémite et l'auteur toujours incertains
"Les malfaiteurs se seraient rués sur l'homme avant de le frapper et de lui demander de leur remettre ses biens de valeur. La victime aurait résisté", précise le site de la chaîne d'informations en continu. L'épouse a également été violentée par les agresseurs qui' l'ont saisi à la gorge en menaçant de mort son mari si elle ne leur donnait pas des valeurs.
Face à l'agressivité des cambrioleurs et à leur violence, la femme a fini par obtempéré et a remis aux malfaiteurs le contenu de deux petits coffres qui contenait des bijoux et quelque 5.000 euros en liquide.
Une enquête pour vol avec violence et menaces de mort a été ouverte, ses auteurs sont activement. La valeur exacte du butin dérobé n'a pas encore été estimée.
Voir:
Bas-Rhin: les murs d'une mairie recouverts de tags racistes et antisémites
Alsace: écrits antisémites devant une école et croix gammées sur une ancienne synagogue
Les traductions racistes, antisémites et islamophobes du site Reverso (photos)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.