Attentat de Strasbourg : Chérif C., l'identification du suspect de la fusillade confirmée
Le suspect de la fusillade mardi soir à Strasbourg n'a toujours pas été arrêté à mi-journée. Pourtant, l'enquête a rapidement identifié l'homme qui a tué au moins deux personnes (un troisième est en état de mort cérébrale).
C'est en effet une confidence faite par Chérif C. au taxi qu'il a pris en otage pour fuir la scène de l'attentat qui a permis de rapidement mettre un nom sur celui qui a semé la terreur dans les rues très fréquentées de Strasbourg à deux pas du marché de Noël.
Il a expliqué au conducteur que les forces de l'ordre avaient effectué chez lui une perquisition dans la matinée. Un détail va permettre de procéder à l'identification sans ambigüité possible: "La découverte d'une grenade chez lui le matin même" selon le procureur de la République de Paris.
Lire aussi: Attentat à Strasbourg- Direct: le suspect en fuite a crié "Allah Akbar", 3 morts et 13 blessés
Cet élément correspondait donc à l'opération de police menée au matin chez Chérif C. lors de laquelle plusieurs armes dont une grenade ont été découvertes. L'opération policière n'avait d'ailleurs pas de justification en lien avec le terrorisme, elle s'inscrivait dans le cadre d'une affaire de tentative d'homicide. Cinq personnes avaient été appréhendées mais Chérif C., lui, était absent de son domicile au moment où les policiers sont arrivés pour l'arrêter.
Une fois le suspect identifié, les policiers ont pu effectuer plusieurs perquisitions dans la nuit du mardi 11 à ce mercredi 12 et mettre quatre des proches de Chérif C. en garde à vue. Mais sans pouvoir, pour l'instant, arrêter le suspect de 29 ans toujours en fuite.
Voir aussi:
Attentat à Strasbourg: le parcours sanglant du suspect n'a duré que quelques minutes [MAJ]
Attentat de Strasbourg: qui est Chérif C. le terroriste présumé?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.