Alerte - Violente explosion à Paris : nombreux blessés, piste terroriste a priori écartée
Il était à peine 9 heures du matin ce samedi 12 lorsque la détonation a retenti. Une boulangerie a explosé rue de Trévise dans le 9e arrondissement de Paris.
Selon les informations de la Préfecture de police de Paris, l'explosion a été causée par "un incendie dans un commerce". Les autorités appellent à éviter le secteur pour laisser notamment la place aux véhicules de secours.
Selon une information d'Europe 1, l'explosion est due à une fuite de gaz. Il s'agirait donc d'un accident sans lien avec une quelconque action terroriste.
Les images circulant sur les réseaux sociaux montrent cependant le commerce ravagé, une partie des vitres de l'immeuble soufflée et un nombre conséquent de débris et de gravats jonchant la rue.
#explosion #Paris9 rue de Trévise pic.twitter.com/IuXSor9tdP
— matthieucroissandeau (@croissandeau) 12 janvier 2019
Une quinzaine de personnes au moins seraient blessées dont au moins un pompier.
Si la piste intentionnelle semble donc bien écartée, la thèse de la fuite de gaz n'a pas encore été confirmée de source officielle.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.