Affaire Jeremstar : Cardonna s'exprime et nie tout en bloc

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 février 2018 - 13:43
Image
Pascal Cardonna et JeremStar.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Dans un entretien à "Libération", Pascal Cardonna est revenu sur les accusations le concernant.
©Capture d'écran YouTube
Visé par deux plaintes dans le sillage de l'affaire Jeremstar, Pascal Cardonna a finalement décidé de sortir du silence. Dans un entretien accordé à "Libération" et publié ce vendredi, il est revenu sur les accusations le concernant.

Il continue à clamer son innocence. Accusé d'avoir utilisé Jeremstar pour avoir des relations sexuelles avec des adolescents, Pascal Cardonna a finalement décidé de sortir du silence. C'est lors d'un entretien accordé à Libération et publié ce vendredi 2 qu'il s'est exprimé, revenant sur les accusations le concernant. "Autant de calomnies, c’est terrifiant. Ça part dans tous les sens, c’est la cour de récré… Ma vie est dans la boue à présent, c’est horrible", a-t-il expliqué. Il a aussi révélé qu'il avait actuellement des problèmes de santé: "Je souffre de trois pathologies graves, j’ai une invalidité de 80 % et je suis en arrêt maladie jusqu’au 28 février". 

Visé par deux plaintes (l'une pour corruption de mineur et abus de faiblesse et l'autre pour viol sur mineur), l'ami de Jeremstar est ensuite revenu sur les déclarations d'Annoir, l'un des plaignants. Devant les enquêteurs, le jeune homme a affirmé avoir été drogué et s'être réveillé dans le lit de Pascal Cardonna lors d'une soirée organisée dans sa villa. "Il était en train de me faire une fellation. Je me suis défendu, je suis parti, en état de choc", avait-il déclaré.

Des accusations que réfute le cadre de France Bleu. "Il ne s’est rien passé entre Annoir et moi: le jour où il m’accuse de ce viol, j’étais dans un hôtel à Argelès et j’en ai la preuve. Ces jeunes veulent faire du buzz pour accroître leur notoriété. C’est toute la perversité des réseaux sociaux, c’est le tribunal 2.0", a-t-il déploré estimant que s'il n'était "pas le meilleur ami de Jeremstar", il ne serait "pas victime d’un tel acharnement".

Lire aussi: Affaire Jeremstar - une plainte pour "viol aggravé sur mineur" déposée contre Pascal Cardonna

Interrogé sur ces fameuses soirées organisées chez lui, le quinquagénaire s'est expliqué: "Ces jeunes viennent chez moi parce que je suis connu, parce qu’ils voient les snaps de Jerem. Ils se font chier tout seuls, avec leur téléphone portable, alors ça les fait rêver… Jeremstar, c’est leur idole. Et moi, je suis une star des réseaux sociaux", a-t-il déclaré confiant qu'il avait "parfois" eu "des relations sexuelles avec certains de ces jeunes, mais pas avec des mineurs".

A noter qu'il avait porté plainte pour diffamation et atteinte à la vie privée suite à ces accusations. 

À LIRE AUSSI

Image
JeremStar.
Affaire Jeremstar : le jeune Annoir, victime présumée de Pascal Cardonna, s'exprime
Annoir Sinnaour, un jeune homme de 18 ans qui accuse Pascal Cardonna de viol sur mineur s'est exprimé ce jeudi. Dans un communiqué il est revenu sur sa plainte contre ...
25 janvier 2018 - 13:23
Société
Image
Le blogueur Aqababe.
Jeremstar : le jeune Aqababe est menacé de mort, il n'en "peut plus"
Après avoir mis en ligne une vidéo intime de Jeremstar en train de se masturber et avoir fait des révélations compromettantes sur Pascal Cardonna (cadre à Radio France...
23 janvier 2018 - 11:55
Culture
Image
JeremStar.
Affaire Jeremstar : le blogueur se dit "innocent" et se désolidarise de Pascal Cardonna
Suite à la plainte pour "viol aggravé sur mineur" déposée lundi par un jeune homme à l'encontre de Pascal Cardonna, Jeremstar a tenu à réagir par le biais d'un communi...
24 janvier 2018 - 09:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.