Agression de Kim Kardashian : la star a pu se défaire de ses liens et contacter son garde du corps

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 04 octobre 2016 - 22:20
Image
Kim Kardashian Octobre 2014
Crédits
©DR
Ces trois dernières années, Kim Kardashian aurait gagné 131 millions de dollars au total.
©DR
Braquée et ligotée dans son hôtel parisien dans la nuit de dimanche à lundi, Kim Kardashian a réussi à se défaire de ses liens et à téléphoner à son garde du corps, en discothèque avec sa soeur, révèle l'enquête ce mardi. Dans un premier temps, la police pensait que c'était une styliste présente dans l'immeuble qui avait donné l'alerte.

La star de téléréalité Kim Kardashian, braquée et ligotée dans son hôtel parisien par des hommes qui ont emporté un butin estimé à neuf millions d'euros, avait pu se défaire de ses liens et téléphoner à son garde du corps, a-t-on appris ce mardi 4 de source proche de l'enquête. D'après les premières investigations, "elle a défait ses liens et téléphoné à 02h56 à son garde du corps qui n'était pas présent sur les lieux au moment de l'agression", a expliqué cette source. Pascal Duvier, qui suit la star américaine dans la plupart de ses déplacements, "accompagnait la sœur de Kim Kardashian en boîte de nuit", selon des sources proches du dossier.

Le braquage s'est déroulé dans la nuit de dimanche 2 à lundi 3, vers 02h30, dans une discrète résidence hôtelière de luxe, l'hôtel de Pourtalès, près de la Madeleine, dans un quartier cossu de la capitale. Les cinq braqueurs, armés et masqués, portaient des blousons de police. Ils ont entravé le veilleur de nuit, puis trois d'entre eux sont restés faire le guet, tandis que les deux autres montaient dans les appartements de la star, d'après une source proche de l'enquête. Ils ont braqué une arme sur sa tempe, puis ils l'ont enfermée dans la salle de bains après lui avoir ligoté les mains et les pieds avec du scotch et l'avoir bâillonnée.

Outre la star et le veilleur de nuit, une styliste se trouvait également dans l'immeuble. Les enquêteurs ont pensé dans un premier temps que c'est elle qui avait donné l'alerte. Aucune image de vidéosurveillance ne permet d'éclairer l'enquête et les investigations de police technique et scientifique se poursuivent à la recherche d'éventuelles traces ADN.

Se disant "choquée", la vedette ultramédiatisée de 35 ans a été entendue par la police lundi matin avant de s'envoler vers New York. Selon une source judiciaire, les voleurs ont emporté une bague d'une valeur de quatre millions d'euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions. Soit le plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de 20 ans. Deux téléphones portables ont également été dérobés.

La star américaine qui a une émission à son nom, L'Incroyable Famille Kardashian et son mari, le rappeur-producteur Kanye West, avaient été cités en 2015 parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde par le magazine Time. A elle seule, Kim Kardashian a gagné, ces trois dernières années, 131 millions de dollars au total, selon le site du magazine Forbes.

 

À LIRE AUSSI

Image
Kim Kardashian et Kanye West à Londres le 27.02.2015
Agression de Kim Kardashian : pour son ex-garde du corps, un tel incident était prévisible
Suite à l'agression de Kim Kardashian à Paris, son ex-garde du corps a tenu à réagir, déclarant qu'un tel incident était prévisible. Cet ancien policier new-yorkais de...
04 octobre 2016 - 18:55
Société
Image
Kim Kardashian Décembre 2014
Les Kardashian, un empire basé sur le marketing et les réseaux sociaux
En agressant Kim Kardashian dans sa chambre d'hôtel à Paris dans la nuit de dimanche à lundi, les braqueurs ont mis la main sur un butin de 9 millions d'euros, signe d...
04 octobre 2016 - 15:42
Société
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Affaire Kim Kardashian : les plus gros vols de bijoux à des particuliers en France
En visite à Paris, Kim Kardashian a été victime, dans son hôtel, d'un vol à main armée dans la nuit de dimanche à ce lundi. Le butin s'élèverait à plus de 10 millions ...
03 octobre 2016 - 16:29
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.