Selon Marine Le Pen, Macron était "mangé des yeux" par la présentatrice du JT de TF1

Auteur(s)
Elsa Taillandier
Publié le 13 mars 2017 - 17:52
Image
Marine Le Pen lors d'une réunion de campagne à Déols (centre) le 11 mars 2017
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
Marine Le Pen a accusé certains médias d'être orientés et de soutenir Emmanuel Macron.
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
Invitée dans la matinale de Franceinfo ce lundi matin, Marine Le Pen a évoqué un possible débat avec le candidat Emmanuel Macron. Bien qu'elle l'accepte, il sera selon elle difficile de débattre dans des "conditions de neutralité" à cause "d'amitiés" du leader d'En Marche.

Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont actuellement en tête des sondages et se sont vu plusieurs fois proposer un débat télévisé. La candidate frontiste a évoqué la possibilité d'un tel débat dans la matinale de Franceinfo ce lundi 13.

Bien qu'elle accepte ce débat, "évidement je veux débattre avec tout ceux qui le souhaitent", Marine Le Pen craint de ne pas pouvoir trouver de chaîne adéquat.

En effet, la candidate a dénoncé des liens qui relieraient Emmanuel Macron à certains médias: "monsieur Macron a, avec une série de dirigeants de presse, que ce soit France télévisions, que ce soit Radio France, que ce soit le groupe de monsieur Drahi, des amitiés", Rebaptisant la chaine BFMTV "BFMacron".

De ce fait, Marine Le Pen disait craindre que les débat ne se déroulent pas "dans des conditions de neutralité" optimales.

"Si des amitiés existent, ce que je ne sais pas, les amitiés n'iront pas jusqu'aux consignes" lui a répondu Jean-Michel Apathie.

Après que le journaliste lui ai rappelé que BFMTV avait été beaucoup moquée pour avoir régulièrement invité Florian Philippot, Marine Le Pen a poursuivit sa démonstration en s'attaquant à Anne-Claire Coudray, présentatrice du JT de TF1.

"Lorsque monsieur Macron est interrogé sur TF1 avec Anne-Claire Coudray qui le mange des yeux en lui disant +mais monsieur, qu'est-ce que vous êtes bon en économie+. Non mais c'était hallucinant" a-t-elle déclaré.

La journaliste avait réellement dit à Emmanuel Macron: "vous avez été ministre de l’Économie, vous êtes donc très performant sur les questions économiques".

Marine Le Pen n'a pas été la seule au Front National a remettre en cause la déontologie de la journaliste lors de l'interview d'Emmanuel Macron au JT de 20h de TF1 dimanche 12. Sébastien Chenu et Steeve Briois, respectivement conseiller régional "Rassemblement bleu Marine" dans les Hauts-de-France et député européen ainsi que vice-président du FN, ont commenté cette interview sur Twitter.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le candidat d'En Marche! à la présidentielle, Emmanuel Macron, le 10 janvier 2017 à Berlin
Présidentielle : Emmanuel Macron se hisse à égalité avec Marine Le Pen au premier tour
Emmanuel Macron gagne deux points dans le dernier sondage BVA-Salesforce diffusé samedi, avec 26% des intentions de vote, ce qui lui permettrait d'arriver en tête du p...
11 mars 2017 - 09:50
Politique
Image
Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron, au Carrousel du Louvre à Paris, le 23 février 2017
Sondage - présidentielle : Macron devant Le Pen au 1er tour ? Tout dépend de la marge d'erreur
Emmanuel Macron arriverait en tête du premier tour de la présidentielle, selon une étude parue ce jeudi. La seconde en ce sens depuis début mars. Est-ce à dire que le ...
09 mars 2017 - 11:07
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.