Primaire à droite : Alain Juppé toujours en tête des intentions de vote

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 16 octobre 2016 - 16:18
Image
Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.
Crédits
©bob Edme/AP/Sipa
Au premier tour, Alain Juppé avec 42% devance Nicolas Sarkozy (30%), avance le sondage.
©bob Edme/AP/Sipa
D'après un sondage paru dans "Le Parisien" ce dimanche, Alain Juppé serait toujours en tête des intentions de vote pour la primaire de la droite, loin devant Nicolas Sarkozy au premier tour. Si l'on en croit cette enquête, l'ancien Premier ministre remporterait également le second tour.

Alain Juppé demeure en tête des intentions de vote pour la primaire de la droite, devançant largement Nicolas Sarkozy (42% contre 30%) au premier tour, selon un sondage Ipsos pour Le Parisien ce dimanche 16.

L'ancien Premier ministre remporterait également le second tour avec 61% contre 39% à l'ex-chef de l'Etat, selon cette enquête d'opinion réalisée au lendemain du premier débat entre les sept prétendants à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle de 2017.

Au premier tour, Alain Juppé avec 42% devance Nicolas Sarkozy (30%), François Fillon (12%), Bruno Le Maire (11%). Nathalie Kosciusko-Morizet (3%), Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson (1% chacun) ferment la marche.

> Sondage réalisé par internet le 14 octobre auprès d'un échantillon de 7.450 personnes inscrites sur les listes électorales, dont 650 certaines d'aller voter à la primaire des 20 et 27 novembre (méthode des quotas).

À LIRE AUSSI

Image
Les sept candidats à la primaire de la droite et du centre.
Primaire de la droite : Juppé gagnant, selon un sondage, du débat marqué par quelques attaques sur les "affaires"
Le premier débat des candidats de la primaire de la droite et du centre n'a pas été marqué par des dérapages majeurs, malgré une tension palpable entre certains protag...
14 octobre 2016 - 10:34
Politique
Image
Nicolas Sarkozy et Alain Juppé
Primaire de la droite : entre Juppé le gauchiste et Sarkozy le frontiste, le débat de ce jeudi s'annonce tendu
Dans le coin gauche, 1,80 mètre de rigueur et de détermination froide: le favori Alain "droit dans ses bottes" Juppé. En face, dans le coin le plus à droite, 1,65 mètr...
13 octobre 2016 - 17:43
Politique
Image
Alain Juppé a été acclamé lors de son discours à l'université d'été au Medef.
Primaire à droite : Juppé fait le plein des soutiens avec les radicaux et l'UDI
Alain Juppé, déjà soutenu de longue date par François Bayrou, fait le plein des voix centristes, du Parti radical à l'UDI, ce qui pourrait consolider son avance à cinq...
12 octobre 2016 - 20:15
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.