Mondial : Emmanuel Macron à la finale à Moscou

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 11 juillet 2018 - 13:20
Image
Le président français Emmanuel Macron (c), le président de la Fifa, Gianni Infantino (g) et le président de la FFF, Noël Le Graët, lors de la demi-finale de la France face à la Belgique, à Saint-Péter
Crédits
© Giuseppe CACACE / AFP
Le président français Emmanuel Macron (c), le président de la Fifa, Gianni Infantino (g) et le président de la FFF, Noël Le Graët, lors de la demi-finale de la France face à la Bel
© Giuseppe CACACE / AFP

Le président français Emmanuel Macron assistera dimanche à Moscou, avec son épouse Brigitte, à la finale de la Coupe du monde de football pour laquelle s'est qualifiée l'équipe de France, a annoncé mercredi à l'AFP l'entourage du couple présidentiel.

Le chef de l'Etat avait déjà assisté mardi soir, à Saint-Pétersbourg, à la demi-finale victorieuse des Bleus face à leurs adversaires belges (1-0).

"On est en finale. Rendez-vous dimanche pour la rapporter. #FRABEL", avait-il déclaré dans la soirée sur son compte Twitter. Après le coup de sifflet final, le président français s'était rendu dans les vestiaires pour féliciter les Bleus.

Emmanuel Macron avait promis d'assister aux matches de l'équipe de France à partir de la demi-finale.

Cette présence de la France en finale est "une bonne nouvelle et nous serons tous dimanche derrière nos Bleus", a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

"Comme l'a rappelé avec beaucoup de sagesse le président de la République au début du Conseil des ministres, nous n'y sommes pour rien, mais réjouissons-nous", a-t-il rapporté, interrogé pour savoir si une victoire de la France pourrait bénéficier à la cote de popularité d'Emmanuel Macron, comme pour Jacques Chirac en 1998.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.