Maïtena Biraben rejoint RMC à la rentrée (radio)

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 21 juillet 2017 - 12:01
Image
Maïtena Biraben au Gala de la Croix-Rouge à Monaco le 23 juillet 2016
Crédits
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Maïtena Biraben au Gala de la Croix-Rouge à Monaco le 23 juillet 2016
© VALERY HACHE / AFP/Archives

L'ex-présentatrice du "Grand journal" de Canal+ Maïtena Biraben va animer une émission sur RMC à la rentrée, a annoncé la radio vendredi.

"RMC est heureuse d’annoncer l’arrivée de Maïtena Biraben sur son antenne à partir du 28 août. Elle sera à la tête d’un talk-show d’opinion sur l’actualité de 15h à 16h sur RMC", a indiqué la radio dans un communiqué.

La présentatrice franco-suisse, 50 ans, recevra sur RMC des invités et débattra avec eux sur des sujets d’actualité.

Écartée du "Grand journal" à l'été 2016 après de fortes chutes d'audience, la présentatrice s'était vue notifier une procédure de licenciement pour "faute grave" par le groupe Canal+, suite à un désaccord sur sa clause de sortie.

Maïtena Biraben présente depuis le mois de juin une émission d'entretiens sur la chaîne suisse RTS, où elle avait débuté avant de se faire remarquer dans "Les Maternelles", sur France 5.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.