Un funambule relie la Tour Eiffel au théâtre de Chaillot

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 18 septembre 2021 - 23:35
Mis à jour le 20 septembre 2021 - 09:40
Image
Le funambule français Nathan Paulin entre la Tour Eiffel et le Théâtre National de Chaillot le 18 septembre 2021
Crédits
© Alain JOCARD / POOL/AFP
Le funambule français Nathan Paulin entre la Tour Eiffel et le Théâtre National de Chaillot le 18 septembre 2021
© Alain JOCARD / POOL/AFP

Un funambule, Nathan Paulin, a franchi la Seine, samedi à Paris, sur une corde à 70 mètres de hauteur, entre la Tour Eiffel et le théâtre de Chaillot à l'occasion des journées du patrimoine.

Nathan Paulin, 27 ans, "highliner" détenteur de plusieurs records du monde, s'est élancé pieds nus du premier étage de la Tour Eiffel, à l'occasion des 38e journées du Patrimoine, sous les applaudissements de la foule.

Attaché par une sangle à une longe de sécurité large de quelques centimètres, il a progressé pas à pas, hormis quelques pauses, s'asseyant ou se suspendant avant de repartir de l'avant.

"J'avais beaucoup imaginé la traversée et puis y être c'était bien. Ce n'était pas évident parce que marcher 600 mètres, se concentrer, avec tout ce qu'il y a autour, la pression, ce n'était pas facile, moins facile que ce que j'avais imaginé, comme je l'avais déjà fait mais c'était quand même beau", a-t-il déclaré.

"Je suis content d'être arrivé et d'avoir partagé. Surtout, ce qui est important, c'est de l'avoir partagé avec tout le monde", a-t-il dit à l'arrivée.

"Aujourd'hui, la difficulté, c'était déjà d'installer cette ligne parce que techniquement c'est compliqué en termes d'autorisations", sans compter "le stress lié aux gens (...) au fait qu'il y ait beaucoup de monde", a-t-il relaté.

En revanche, "il n'y a pas eu de problème météorologique, ça a bien été", avec un soleil resplendissant sur Paris, a relevé Nathan Paulin.

"La motivation (...) est principalement de faire quelque chose de beau et de le partager et d'apporter un nouveau regard aussi sur le patrimoine, c'est rendre vivant le patrimoine", s'est-il réjoui.

Il avait déjà, lors de l'édition 2017, marché sur un fil tendu entre la tour Eiffel et le Trocadéro.

À LIRE AUSSI

Image
Alain Robert
Alain Robert, "Spider-man" français contre "le tout-sécurité"
Alain Robert a encore frappé ! C'est sur un de ses terrains de jeux favoris, la tour Total Coupole à la Défense, que le grimpeur de gratte-ciels s'est illustré mardi. ...
10 septembre 2021 - 22:02
Vidéos
Image
Poussin
Alexandre Poussin au Défi de la vérité : l'aventure en famille
Alexandre Poussin a relevé le défi ! Au micro de Richard Boutry, l'écrivain-voyageur, auteur du mémorable "Africa Trek" avec sa femme Sonia, après avoir "roulé sur la ...
18 février 2021 - 20:07
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.