Val-d'Oise : disparition inquiétante d'un jeune de 18 ans après un accident

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 décembre 2015 - 15:58
Image
Miguel Delbort Disparition
Crédits
©DR
Miguel Delbort, 18 ans, a disparu depuis le 8 décembre.
©DR
Les recherches se poursuivaient, ce dimanche, pour tenter de retrouver Miguel Delbort, un jeune homme de 18 ans disparu depuis un accident de la route mardi dernier près de Taverny, dans le Vald d'Oise. La gendarmerie a lancé un appel à témoins.

Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête après la disparition jugée inquiétante d'un jeune homme de 18 ans qui ne donne plus signe de vie depuis qu'il a abandonné sa voiture accidentée mardi soir 8 décembre à Taverny (Val d'Oise), au nord de Paris, a-t-on appris samedi 12 de sources concordantes.

La police a lancé un appel à témoin pour retrouver Miguel Delbort, 18 ans. Le numéro à appeler est le 01.34.18.41.70.

"D'origine colombienne, Miguel mesure 1,70 m. Il est de corpulence normale. Lors de sa disparition, il était vêtu d'une veste de couleur caramel, d'un jean bleu et d'une paire de baskets de marque Nike, modèle Air Max", selon cet avis de recherche, largement relayé sur les réseaux sociaux.

Il précise qu'il "a disparu à la suite d'un accident de la circulation survenu mardi vers 22h sur l'A115, dans le sens province-Paris" et que sa voiture a été retrouvée "vide de tout occupant" près de la zone d'activités de Taverny, "face à une aire d'accueil de gens du voyage".

L'appel a également été relayé par le journal L'Équipe, le disparu étant le fils d'un collaborateur du quotidien sportif.

"Il n'y aucune explication rationnelle à cette disparition", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier, qui a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante". "On a entendu un certain nombre de personnes mais pour l'instant, on n'a rien", a-t-il ajouté.

De sources concordantes, le jeune homme "a perdu le contrôle de sa voiture" en s'engageant dans un virage connu pour sa dangerosité, et a heurté de plein fouet une balustrade. Il est cependant parvenu à rouler encore "quelques centaines de mètres", le temps de sortir de l'autoroute. Puis il a effectué un "créneau pour se garer" face à l'aire des gens du voyage.

Une habitante, voyant la voiture abîmée, lui a offert son aide, qu'il a déclinée. Elle a ensuite prévenu la police qui, une fois sur place, a trouvé la voiture vide, a raconté une source policière.

La disparition de Miguel Delbort, qui vit à Ermont dans le Val-d'Oise, à moins de 10 kilomètres de Taverny, a été signalée dans la nuit de mardi à mercredi par ses parents, inquiets de ne pas le voir rentrer.

L'enquête a été confié au commissariat de Taverny, qui a déployé de gros moyens pour retrouver le jeune homme. Une première recherche, menée dans la nuit de mercredi à jeudi à l'aide de chiens, n'a rien donné en raison de la pluie. Jeudi, un hélicoptère a survolé la zone périurbaine. Vendredi après-midi, une battue a été organisée qui a mobilisé 35 policiers, sans résultat.

"Ce n'est pas un jeune à problèmes. C'est troublant", a ajouté la source policière.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.