Un élu rural aubois écroué pour viols présumés de sa fille

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 07 août 2017 - 13:36
Image
Un conseiller municipal d'une commune rurale de l'Aube a été écroué samedi à la maison d'arrêt de Tr
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Un conseiller municipal d'une commune rurale de l'Aube a été écroué samedi à la maison d'arrêt de Troyes, soupçonné de viols répétés de sa fille
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives

Un conseiller municipal d'une commune rurale de l'Aube a été écroué samedi à la maison d'arrêt de Troyes, soupçonné de viols répétés de sa fille, y compris lorsqu'elle était mineure, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.

Agé de 61 ans, ce retraité des hôpitaux de Paris vivant depuis 2008 à une quarantaine de km du chef-lieu profitait apparemment des absences de sa femme, qui travaille toujours en région parisienne, pour agresser sexuellement l'enfant du couple, aujourd'hui âgée de 21 ans.

C'est alors qu'elle était enceinte de plusieurs semaines que la jeune fille, décrite par les enquêteurs comme une personne fragile et très isolée socialement, a décidé de parler la semaine dernière.

Selon son témoignage, recueilli d'abord par les gendarmes, les viols commis par son père auraient commencé alors qu'elle avait 11 ans.

Le conseiller municipal (sans étiquette) a été mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineure", "viols sur mineure" et sur majeure "avec circonstance aggravante", les crimes présumés ayant été commis par un ascendant.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.