Trappes : quatre personnes interpellées dans un coup de filet antiterroriste
L'opération n'aurait aucun lien avec l'attentat des Champs-Elysées ni avec les arrestations à Marseille de deux terroristes présumés. Ce mercredi 26 au matin, un coup de filet antiterroriste a eu lieu à Trappes (Yvelines) dans le cadre d’une enquête de la section du parquet antiterroriste de Paris, selon une information dévoilée par Le Parisien.
Au total, quatre individus ont été interpellés dans cette opération menée conjointement par la DGSI et la police judiciaire. Des perquisitions sont en cours comme l'a expliqué une source judiciaire. Selon le quotidien, les interpellés seraient des personnes radicalisées qui tentaient de se fournir en armes.
Juste avant les résultats du premier tour de la présidentielle, Clément Baur et Mahiedine Merabet, suspectés d'avoir projeté un attentat "imminent" en pleine période électorale, ont été mis en examen dimanche 23 et écroués.
Avec leur arrestation mardi 18 à Marseille, la menace terroriste avait fait irruption dans la campagne présidentielle, bouleversée deux jours plus tard par une nouvelle attaque djihadiste au cours de laquelle un policier a été tué, portant à 239 le nombre de morts dans la vague d'attentats qui frappe la France depuis 2015. Plusieurs candidats à l'Elysée avaient alors été alertés de la dangerosité des deux suspects.
Un hommage national a été rendu ce mardi 25 à Xavier Jugelé, le policier abattu jeudi 20 sur les Champs-Elysées par Karim Cheurfi. François Hollande a salué la mémoire du gardien de la paix à la Préfecture de police de Paris au terme d'une cérémonie émouvante et emprunte de gravité.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.