Rouen : sans permis, il renverse trois personnes dont deux petites filles de 3 et 4 ans

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 23 mars 2015 - 14:59
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Le conducteur dit avoir pris la fuite par peur d'être lynché par des passants.
©Gile Michel/Sipa
Deux petites filles de 3 et 4 ans et leur père ont été renversés par un chauffard sans permis qui a pris la fuite, dimanche matin dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime). La plus jeune des enfants est entre la vie et la mort.

Le conducteur était en défaut de permis. Un homme âgé de 38 ans a fauché avec sa voiture un père de 51 ans et ses deux petites filles de 3 et 4 ans, dimanche 22 à Saint-Etienne-du-Rouvray, une petite commune près de Rouen (Seine-Maritime). La plus jeune des fillettes est entre la vie et la mort et a dû être placée en coma artificiel, selon France 3 Haute-Normandie.

Il est aux alentours de 10h, dimanche matin, lorsque l'homme perd le contrôle de sa Renault Kangoo à un croisement. Il vient alors percuter un feu rouge, avant de renverser violemment les trois piétons, qui se promenaient dans le quartier du Château Blanc. Le conducteur redémarre pourtant et prend la fuite.

Les secours sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge le père et ses enfants, qui se plaignaient de douleurs aux membres supérieurs et inférieurs. Tous trois ont été transférés à l'hôpital où la plus jeune des petites filles, souffrant également d'un traumatisme crânien, a dû être plongée dans le coma artificiel.  

Les forces de l'ordre qui quadrillaient le secteur à la recherche du chauffard ont retrouvé son véhicule quelques rues plus loin. Interpellé, l'homme s'est avéré être en défaut de permis. Lors de son audition, il a expliqué aux enquêteurs qu'il avait paniqué et pris la fuite de peur d'être lynché par les passants venus porter secours aux victimes. Il a également assuré s'être garé plus loin pour prévenir les secours. Il a été placé en garde à vue par les hommes de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.