Roubaix : attaquée par des rats dans son sommeil, une adolescente paraplégique mordue plus de 200 fois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 septembre 2017 - 22:50
Image
Une famille de rats.
Crédits
©Nguyen Huy Kham/Reuters
Les rats se seraient acharnés sur la jeune fille, moins sensible à la douleur en raison de son handicap.
©Nguyen Huy Kham/Reuters
Une adolescente handicapée a été attaquée par une meute de rats chez elle, à Roubaix (Nord), dans la nuit de samedi à dimanche. Son père l'a retrouvée dans "une mare de sang". Elle a été hospitalisée, victime de plus de 200 plaies. Une plainte a été déposée contre le bailleur social du logement.

On ne peut qu'imaginer l'effroi qui a du saisir la jeune fille de 14 ans et ses parents. Cette adolescente paraplégique a été attaquée dans son sommeil par une meute de rats dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 à Roubaix (Nord), révèle Franceinfo ce jeudi 7. Mordue à de très nombreuses reprises, elle a été hospitalisée pour être soignée et recevoir un traitement contre les maladies que peuvent transmettre ces animaux, notamment la rage.

L'adolescente dormant au rez-de-chaussée en raison de son état, ce n'est que le lendemain matin que son père l'a découverte "dans une mare de sang", croyant d'abord à "un cambriolage qui aurait mal tourné" et à "une hémorragie cérébrale", a-t-il témoigné auprès du Courrier Picard.

C'était donc en réalité une "meute" de rats qui s'en serait pris à elle. Les médecins ont relevés plus de 200 plaies dont 45 rien que sur son visage. "Du fait de sa maladie, elle est moins sensible à la douleur que nous. Elle a dû sentir les rats s’activer sur elle mais elle n’a pas eu la présence d’esprit de nous appeler. Selon les médecins, c’est un phénomène assez rare. Les rats n’attaquent quasiment que les personnes mortes" a précisé le père. Sa fille n'est pas encore remise et certaines séquelles pourraient durer, notamment le bout de ses doigts "bouffés" par les rats.

Reste la question de la présence de ces nuisibles. Ils auraient pu être attirés par un dépôt d'ordures situé à l'extérieur. Reloger rapidement, le père a toute de même décidé de porter plainte pour "négligence" contre le bailleur social. Le parquet de Lille a ouvert une enquête pour "blessures involontaires par manquement à une règle de prudence ou de sécurité".

À LIRE AUSSI

Image
Une famille de rats.
Marseille : une école maternelle fermée à cause d'une invasion de rats
Une école maternelle de Marseille a fermé ses portes lundi en raison d'une invasion de rats. Pour remettre en état les locaux au plus vite, une dératisation, menée par...
08 novembre 2016 - 08:20
Société
Image
Un vison d'Amérique
Les animaux classés nuisibles : tout savoir sur la législation qui les entoure
Entre lobbies de chasseurs, association de protection de l'environnement et l'Etat, la classification de la nuissance de certaines espèces animales provoquent des déba...
18 mai 2017 - 14:53
Société
Image
rats ville
New York : 32 millions de dollars pour affamer les rats devenus un fléau pour la ville
Les rats sont devenus un problème historique pour la "Grosse Pomme". La ville de New York a annoncé mercredi la mise en place d'un plan d'action de 32 millions de doll...
13 juillet 2017 - 17:41
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.