Perpignan : un nourrisson de deux ans fait une chute mortelle du 2e étage

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 juillet 2016 - 08:51
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Un bébé âgé de 20 mois, qui avait échappé à la surveillance de sa grande sœur a fait lundi une chute mortelle du 2e étage d'un immeuble à Perpignan.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un bébé âgé de 20 mois, qui avait échappé à la surveillance de sa grande sœur a fait lundi une chute mortelle du 2e étage d'un immeuble à Perpignan. Il a succombé à ses blessures.

Le drame s'est noué lundi 25 au matin. Un bébé âgé d'un an et huit mois, qui avait échappé à la surveillance de sa grande sœur a fait une chute mortelle du 2e étage d'un immeuble à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Il aurait, selon toute vraisemblance, basculé par dessus le garde-corps d'une fenêtre de l'appartement familial. Alerté aux alentours de 9h30 de la situation les pompiers sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge le nourrisson en état d'arrêt cardio-respiratoire.

Malgré tous les efforts des soldats du feu pour le maintenir en vie, le bébé a finalement succombé à ses blessures lors de son transfert en urgence vers un hôpital de la ville. Présente sur les lieux du drame, la mère de l'enfant a également été prise en charge par les secours, en état de choc.

 Selon les premiers éléments, le bébé aurait échappé à la surveillance de sa sœur âgée d'une vingtaine d'année. Une enquête sur les circonstances exactes de ce drame a été ouvert.

Le 6 juin dernier, c'est à Nantes qu'un enfant de trois ans avait fait une chute depuis le septième étage de l'immeuble où il habitait alors que sa mère faisait le ménage. Grièvement blessé, il avait été évacué vers les urgences pédiatriques de la ville. Le lendemain, c'est un bébé de deux ans qui avait fait chu du quatrième étage d'un bâtiment d'habitation à Toulouse. Encore une fois, la mère de l'enfant était en train de faire le ménage au moment du drame. "La fenêtre n'était pas entièrement ouverte, un coussin était positionné pour empêcher l'enfant de tomber. C'est un accident domestique" avait-elle témoigné à La Dépêche.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.