Paris : deux voleurs s’emparent de 400.000 euros de bijoux et diamants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 mars 2017 - 16:00
Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
En décembre 2016, un autre cas important de vol de bijoux à Paris avait été effectué. Un homme avait dérobé cinq millions d'euros de bijoux.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Un couple d'Américains en possession de bijoux et de pierres précieuses a été dépouillés jeudi soir à Paris. Dans un parking sous la place Vendôme, deux hommes les ont abordés et ont pris la fuite avec le butin estimé à 400.000 euros.

Un couple de touristes américains s'est fait cambrioler à Paris jeudi 9 au soir. Les deux étrangers étaient stationnés dans un parking sous la place Vendôme, haut lieu de la joaillerie parisienne, dans le 1er arrondissement.

Ils s'apprêtaient à reprendre leur véhicule lorsque deux hommes ont surgi et les ont abordés. Selon les informations du Parisien, les deux individus ont menacé le couple avant de s'emparer d'un sac qui se trouvait sur la banquette arrière de la voiture. Ce sac contenait une importante quantité de bijoux et de diamants pour un montant total estimé à 400.000 euros. Une fois avoir fait main basse sur le précieux butin, les deux malfaiteurs ont immédiatement pris la fuite sans être inquiété. Les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations.

En décembre 2016, un autre cas important de vol de bijoux à Paris avait été recensé. Par un tour de passe-passe, un homme avait dérobé plus de cinq millions d'euros de bijoux dans la joaillerie De Grisogono, rue de la Boétie dans le 8e arrondissement. Le voleur s’apprêtait à acheter deux diamants et deux bagues serties de pierres précieuses, mais plutôt que de confirmer son achat, l’homme avait trouvé le temps de remplir les boîtes et d’emporter le pactole. La supercherie avait été aperçue deux heures après les faits et le malfaiteur arrêté en Roumanie une dizaine de jours plus tard. 

C'est également dans la capitale française que la star des réseaux sociaux Kim Kardashian s'était faite dérober ses bijoux en octobre dernier.

 

À LIRE AUSSI

Image
Les menottes.
Vol de 5,5 millions d'euros de bijoux à Paris : le voleur arrêté en Roumanie, plusieurs diamants dans la nature
L'auteur présumé du vol de plusieurs bagues et diamants commis à Paris en décembre a été interpellé ce lundi en Roumanie. Une bague a pu être récupérée mais la plupart...
16 janvier 2017 - 15:19
Société
Image
Kanye West et Kim Kardashian.
Braquage de Kim Kardashian : 14 suspects en garde à vue, les bijoux toujours introuvables
Dans le cadre de l'enquête sur le braquage de Kim Kardashian à Paris, 14 suspects, soupçonnés d'être impliqués dans le vol ou l'écoulement des bijoux, étaient toujours...
11 janvier 2017 - 18:19
Société
Image
La Croisette de Cannes est très fréquentée lors des beaux jours.
Cannes : braquage dans une bijouterie sur la Croisette, 15 millions d'euros dérobés
A Cannes, 15 millions d'euros de bijoux ont été dérobés mercredi lors d'un braquage sur la Croisette. Les images de vidéosurveillance sont en cours d'examen par la pol...
19 janvier 2017 - 10:24
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.