Marseille : pour 100 euros, ils séquestrent une septuagénaire et la passe à tabac

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 juillet 2017 - 12:26
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Les malfaiteurs ont fait main basse sur un téléphone portable, des objets de valeurs modique et 100 euros en liquide.
©Gile Michel/Sipa
Une dame âgée a été victime de violences lundi à Marseille. Des malfaiteurs ont séquestré et battu violemment la victime à son domicile. Ils sont repartis avec 100 euros.

La valeur du butin est inversement proportionnelle à la lâcheté des agresseurs. Une femme de plus de 70 ans a été séquestrée et passée à tabac, lundi 17 au soir à Marseille (Bouches-du-Rhône) par une bande de cinq malfaiteurs qui se sont introduits chez elle. Ces derniers sont partis avec un dérisoire butin de 100 euros révèle le journal Le Parisien.

Le quotidien rapporte que les cinq tristes individus se présentent vers 22h au domicile de leur victime et entrent dans l'appartement sans avoir à forcer la porte, la "septuagénaire avait laissé la porte entre-ouverte pour laisser passer un peu d’air en raison de la forte chaleur qui l’accablait". Sous la menace d'une arme, ils maîtrisent sans difficulté la dame âgée qui se retrouve à la merci de ses agresseurs qui la pressent de questions pour savoir "où elle cache son argent". Puis, c'est un déchaînement de violence. "Ils lui ont donné un coup de crosse sur la tête et l’ont rouée de coups de pied sur tout le corps. Sans résultat car il n’y avait aucun de trésor ou objet de valeur chez elle", a fait savoir une source proche de l'enquête au Parisien.

Les malfaiteurs ont fait main basse sur un téléphone portable, des objets de valeurs modiques et 100 euros en liquide. Prévenue par la victime, la police a retrouvé l'appartement dans un grand désordre. La septuagénaire a, pour sa part, été prise en charge par les secours. "La dame avait le visage tuméfié. Elle a été conduite à l’hôpital et les médecins ont découvert qu’elle souffrait d’un traumatisme crânien. A cet âge, un tel déchaînement de violence aurait pu la tuer", a fait savoir une autre source au journal.

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille.

À LIRE AUSSI

Image
Des gendarmes attendent Murielle Bolle à la sortie du Palais de justice de Dijon, le 29 juin 2017
Loire : défiguré et dans le coma, un homme est laissé pour mort après une agression
Samedi soir, un homme a été retrouvé par la police alors qu'il gisait dans une flaque de sang à Sury-le-Comtal, dans la Loire. Défigurée et dans le coma, la jeune vict...
17 juillet 2017 - 11:50
Société
Image
Des dizaines de milliers de policiers et gendarmes ont été mobilisés pour surveiller le second tour
Seine-Saint Denis : un policier amnésique après une violente agression, un suspect arrêté
Un policier de 39 ans a presque entièrement perdu la mémoire depuis le 30 mai dernier et une violente agression dont il a été victime. Une information judiciaire a été...
07 juillet 2017 - 10:08
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.