Loire : défiguré et dans le coma, un homme est laissé pour mort après une agression

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 juillet 2017 - 11:50
Image
Des gendarmes attendent Murielle Bolle à la sortie du Palais de justice de Dijon, le 29 juin 2017
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
Les gendarmes tentent maintenant de découvrir l'identité de l'homme et de ses agresseurs.
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
Samedi soir, un homme a été retrouvé par la police alors qu'il gisait dans une flaque de sang à Sury-le-Comtal, dans la Loire. Défigurée et dans le coma, la jeune victime avait un peu plus tôt été passée à tabac par une dizaine d'inconnus.

C'est le choc dans la petite commune de Sury-le-Comtal, dans la Loire, où un homme a été retrouvé entre la vie et la mort samedi 15 dans la soirée. Vers 21h30 ce jour là, les pompiers et gendarmes ont été appelés parce qu'une personne gisait inconsciente sur la route, au rond-point Charles de Gaulle, dans une flaque de sang.

Selon des témoins de la scène, la victime avait auparavant été violement passée à tabac par une dizaine de personnes. Selon les secours, le jeune homme serait âgé entre vingt et trente ans. Les coups qui lui ont été portés ont été si brutaux que son identification n'a pas pu être formellement établie.

Défiguré et dans le coma, il a été héliporté en urgence absolue jusqu'à l'hôpital Nord de Saint-Etienne, à une vingtaine de kilomètres de là. Il n'était en possession d'aucune pièce pouvant prouver son identité ni véhicule, une enquête pour tentative d'homicide suit donc son cours pour d'une part découvrir qui est la victime et d'autre part arrêter ses agresseurs. C'est la brigade de recherche de la gendarmerie de Montbrison qui en a été chargée, elle devra aussi découvrir les causes de la course poursuite à pied puis de la très violente bagarre qui s'en est suivie.

Cependant dimanche 16 au soir, aucune arrestation n'avait encore été effectuée. Dans la ville de 6.000 habitants c'est l'accablement, comme le rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire: "J'ai 80 ans, je n'ai jamais vu Sury comme ça, la population a changé. Je ne peux pas vous dire pourquoi mais ils se bagarrent. On n'a jamais vu ça, moi je dis qu'il ne faut plus sortir de chez soi... C'est Sury... C'est Sury de maintenant, pas Sury d'avant".

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Paris : un homme vêtu d'une djellaba agresse avec un grand couteau le client d'un Monoprix du XIIIe (vidéo)
Le client d'un Monoprix du XIIIe arrondissement de Paris a été agressé par un homme armé d'un grand couteau. Il s'en tire avec une blessure légère. L'agresseur a été i...
31 mai 2017 - 20:01
Société
Image
Justice Procès Balance
Violence d'extrême droite à Nantes : la petite amie de l'un des suspects mise en examen pour avoir tenté d'intimider une des victimes
Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été mise en examen mercredi par le tribunal correctionnel de Nantes pour subornation de témoin. Cela fait suite à la violen...
14 juillet 2017 - 16:21
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.