Thierry Solère accusé de "fraude fiscale" : quand le député taclait Thomas Thévenoud (et ses fraudes fiscales)

Auteur(s)
PP
Publié le 14 février 2017 - 21:05
Image
Une du "Canard Enchaîné" du 14-02-2017
Crédits
©Canard Enchaîné
"L’acceptation de l’impôt est le fondement même de la République", disait Thierry Solère en 2014 après le scandale Thévenoud.
©Canard Enchaîné
"Peu de Français peuvent se permettre de ne pas déclarer leurs impôts sans être inquiétés", disait en 2014, après le scandale Thévenoud, Thierry Solère. Des déclarations indignées qui ressurgissent ce mardi alors que le député (et porte-parole d'un François Fillon empêtré dans le PenelopeGate...) serait visé par une enquête pour "fraude fiscale", selon "Le Canard enchaîné" à paraître mercredi.

L'arroseur arrosé. Alors que Le Canard enchaîné révèle dans son édition à paraître mercredi 15 révèle que Thierry Solère a déjà été poursuivi pour avoir oublié de payer ses impôts entre 2010 et 2013 et avance que le député fait l'objet d'une nouvelle enquête pour les mêmes faits (voire bien plus...), les internautes s'amusent déjà à déterrer ses déclarations passées. "Oublié" de payer ses impôts? Une affaire qui en rappelle une autre....

Le 4 septembre 2014, en début de soirée tombe une dépêche AFP: François Hollande annonce que le secrétaire d'Etat au commerce extérieur Thomas Thévenoud démissionne pour "pour des raisons personnelles". En fait, l'étoile montante du PS ne payait plus ses impôts depuis des années. Ni son loyer d'ailleurs, ni le kiné de ses filles, ni ses amendes, ni l'électricité... Atteint de "phobie administrative" avait-il tenté, il "oubliait" de régler ses factures. Un peu comme Thierry Solère et son épouse, affirme donc Le Canard enchaîné.

"Peu de Français peuvent se permettre de ne pas déclarer leurs impôts sans être inquiétés", s'insurgeait pourtant en 2014 le député des Hauts-de-Seine. Le futur organisateur de la primaire de la droite, qui, a en croire Le Canard, n'avait pas payé une partie de son impôt sur le revenu entre 2010 et 2013 ni sa taxe foncière 2013, osait même un rappel tout aussi docte qu'explosif, vu le contexte. "L’acceptation de l’impôt est le fondement même de la République", avait ainsi rappelé l'élu du palais Bourbon, cité par L'Obs. Puis d'enfoncer le clou, regrettant que les méfaits de Thomas Thévenoud aient "donn(é) une très mauvaise image de tout le Parlement". Le même qui défend bec et ongle François Fillon, ex-favori pour la présidentielle désormais empêtré dans le "PenelopeGate" depuis début février...

Le parquet de Nanterre a confirmé ce mardi à l'AFP qu'une enquête préliminaire est en cours depuis le 6 septembre 2016 suite à la plainte pour fraude fiscale de Bercy visant M. Solère, pour des faits s'étalant de 2010 à 2013.

Notre article sur les révélations du Canard enchaîné à paraître mercredi 15 à lire ici

À LIRE AUSSI

Image
Une du "Canard Enchaîné" du 14-02-2017
Fillon et les affaires : son porte-parole Thierry Solère cible d'une enquête pour fraude fiscale, selon "Le Canard enchaîné"
Après François Fillon c'est au tour de Thierry Solère, son porte-parole, de faire les frais des révélations du "Canard enchaîné". Selon le numéro à paraître mercredi d...
14 février 2017 - 20:15
Politique
Image
Thierry Solère.
Qui est Thierry Solère, le proche de Bruno Le Maire chargé de préparer les primaire de l'UMP
Homme de terrain et de convictions, très attaché à sa ville, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le jeune primo-député UMP Thierry Solère a jusqu'ici connu un parco...
03 décembre 2014 - 15:55
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.