"Dix pour cent" : Thomas Thevenoud voudrait jouer dans la série

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 avril 2017 - 12:58
Image
Le député (ex-PS) et ancien secrétaire d’État Thomas Thévenoud, le 8 février 2017 à l'Assemblée nati
Crédits
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives
Thomas Thevenoud aimerait bien jouer dans la série "Dix pour cent".
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives
Jugé actuellement pour fraude fiscale, l'ancien ministre Thomas Thevenoud a récemment fait savoir à Dominique Besnehard (le producteur de "Dix pour cent") qu'il aimerait bien jouer dans la série.

Après avoir travaillé très brièvement au sein du gouvernement et après s'être inscrit en master de droit pour devenir avocat, Thomas Thevenoud voudrait désormais se tourner vers une carrière d'acteur. Actuellement jugé pour fraude fiscale, l'ancien secrétaire d'Etat aurait interpellé Dominique Besnehard (le producteur de la série Dix pour cent) afin de lui faire part de son rêve.

"L’autre fois, j’étais dans un restaurant avec Françoise Fabian et il s’est approché de moi, m’a donné sa carte et m’a dit: +vous savez, un jour j’aimerai bien être dans Dix pour cent, être acteur+. Moi je n’ai rien répondu mais Françoise Fabian lui a dit: +payez déjà vos impôts et après on verra+", a-t-il raconté au micro d'Europe 1.

Pour lui, le député de Saône-et-Loire, rendu célèbre pour sa "phobie administrative", n'inspire pas vraiment confiance. En effet, la justice reproche à l'ancien ministre et à sa femme de ne pas avoir déclaré leurs revenus en 2012 et d'avoir, sur quatre années (2009, 2010, 2011 et 2013), rempli leur déclaration en retard malgré plusieurs relances et mises en demeure de l'administration fiscale. Et ce, pour un montant total de 70.500 euros. En parallèle, 20.500 euros de pénalités de retard sont venus s'ajouter à cette somme déjà élevée. "On ne peut pas dire qu'il soit sympathique. Dès lors qu'on ne paie pas ses impôts et qu'on n'essaie pas d'être un bon citoyen... surtout quand on fait de la politique et qu'on demande aux gens de se serrer la ceinture", a-t-il ajouté.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Dix pour cent, cette série raconte l'envers du décor du monde du showbiz et des coulisses des tournages. Elle a déjà accueilli dans son casting de grandes stars françaises comme Line Renaud, Audrey Fleurot, JoeyStarr et Julie Gayet. La saison 2 va d'ailleurs commencer ce mercredi 19 au soir et accueillera elle aussi de nombreuses personnalités. Selon les dernières informations révélées, Isabelle Adjani, Ramzy Bedia, Juliette Binoche et Julien Doré devraient apparaître dans la série au cours des prochains épisodes.

Et selon le producteur de la série, une saison 3 serait d'ores et déjà en préparation avec un invité de marque: François Hollande. "L’autre fois, on s’est reparlé et je lui ai dit qu’on faisait la saison 3. Je lui ai dit: +moi, j’adorerais que vous y soyez+. Il m’a dit: +pourquoi pas+", avait-il ainsi déclaré au micro d'Europe 1. 

À LIRE AUSSI

Image
Le député (ex-PS) et ancien secrétaire d’État Thomas Thévenoud, le 8 février 2017 à l'Assemblée nati
Les démélés fiscaux de l'ex-secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud au tribunal
Un passage éclair au gouvernement, une vie politique qui s'achève par un procès. Le député (ex-PS) Thomas Thévenoud comparaît mercredi avec son épouse pour fraude fisc...
17 avril 2017 - 14:27
Politique
Image
Thomas Thévenoud à l'Assemblée nationale.
Thomas Thévenoud s'est inscrit en master de droit à la Sorbonne pour devenir avocat
Thomas Thévenoud est en pleine reconversion. Le député de Saône-et-Loire s'est inscrit en master de droit à la Sorbonne dans l'optique de devenir avocat. "Je ne vais p...
12 avril 2017 - 18:30
Politique
Image
Le député (ex-PS) et ancien secrétaire d’État Thomas Thévenoud, le 8 février 2017 à l'Assemblée nati
L'ex-secrétaire d’État Thomas Thévenoud arrête la politique
Le député (ex-PS) et ancien secrétaire d’État Thomas Thévenoud, contraint de quitter le gouvernement en septembre 2014 en raison de démêlés fiscaux, a annoncé vendredi...
10 mars 2017 - 18:10

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.