Animaux : découvrez la ville la plus accueillante pour les chiens

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 avril 2017 - 18:17
Image
Un malinois.
Crédits
©Flickr
Le magazine "30 Millions d'amis" vient de dévoiler son classement des villes où il fait bon vivre pour les chiens.
©Flickr
Dans son numéro du mois de mai, le magazine "30 Millions d'amis" publie son palmarès des villes où il fait bon vivre pour les chiens. Et avec une moyenne de 17,92/20, Toulon se place en tête du classement devant Perpignan et Montpellier.

Toulon est la ville française la plus agréable pour… les chiens. C'est le résultat d'une étude réalisée par le magazine 30 Millions d'amis et dont les résultats seront publiés dans son numéro du mois de mai. Avec une moyenne de 17,92/20, elle se place en tête du palmarès devant Perpignan (17,88/20) et Montpellier (17,51/20).

Pour parvenir à cette conclusion, le magazine a passé au crible 31 villes de plus de 100.000 habitants et s'est basé sur différents critères: l’accessibilité des transports en commun, les espaces verts et les lieux publics ouverts aux chiens, la propreté de la ville, les infrastructures commerciales proposées, la sensibilisation et la communication vers les propriétaires de chiens, la population canine ou encore la politique municipale mise en place.

Et la ville de Toulon fait office d'exemple en la matière. Au total, plus d'un quart des espaces verts disposent d'un endroit où les chiens peuvent être lâchés tandis que les transports en commun sont accessibles aux chiens tenus en laisse (bateaux et téléphérique compris). En parallèle, plus de 1,3 millions de sacs à déjections (pour un budget de 14.000 euros) sont distribués par la municipalité. Il existe également une brigade canine qui veille sur les animaux mais aussi une aide aux animaux laissés pour compte.

"Hubert Falco, le sénateur-maire de la ville, fait de l’animal, et notamment du chien, un citoyen à part entière puisqu’une élue est spécifiquement en charge de l’animal en ville", a expliqué le magazine.

De son côté, Paris, qui se plaçait en dernière position l'année dernière, a gagné quelques places. Cette fois-ci, la ville est 25e sur les 31 que compte le palmarès. 

À LIRE AUSSI

Image
Chevaux maltraités
Maltraitance animale : 30 millions d'amis sauve 60 chevaux à Jublains en Mayenne (VIDEO)
L'association 30 millions d'amis a sauvé 60 chevaux victimes de maltraitance dans un élevage à Jublains en Mayenne ce mardi. Leur propriétaire les avaient abandonné da...
14 février 2017 - 17:31
Société
Image
La nouvelle campagne de contre l'abandon 30 millions d'amis est poignante.
La campagne déchirante de 30 Millions d'Amis qui fait pleurer internet (VIDEO)
Les départs en vacances approchent, des familles partent se reposer loin de chez elles et certaines choisissent d'abandonner leurs animaux de compagnie. Cette réalité ...
20 juin 2016 - 20:09
Culture
Image
Trois chevaux dans un champ en Bretagne.
Gard : l'association 30 Millions d'Amis sauve 27 animaux de la mort dans un élevage
L'association 30 millions d'Amis est intervenue, mardi, dans un élevage de chevaux de Camargue. Ce sauvetage a été demandé par la Direction départementale de la Protec...
26 octobre 2016 - 17:20
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.