Quand Madonna se compare à Picasso : la créativité n'a pas de "date d'expiration"

Auteur(s)
RT
Publié le 26 juillet 2015 - 13:43
Image
Madonna seins nus dans le magazine "Interview".
Crédits
©Interview
Dans une interview au magazine "Billboard", Madonna s'est comparée à Picasso. Tout simplement.
©Interview
Dans une interview accordée mercredi 22 au magazine américain "Billboard", Madonna, 56 ans, s'est comparée à Picasso, qui comme elle, ne s'est jamais arrêté de créer. "Je ne pense pas qu'il y ait un moment, une date d'expiration pour être créatif. Je pense que tu pars quand tu n'as plus rien à dire", a notamment expliqué la chanteuse.

Alors qu’en mars dernier Kanye West, connu pour ses "punchlines" grandiloquantes, déclarait vouloir"être aussi bon que Picasso voir meilleur", c’est au tour de Madonna de se comparer à l’artiste espagnol. En effet, dans une interview accordée mercredi 22 au magazine américain Billboard, la chanteuse de 56 ans a expliqué qu’elle entendait bien continuer sa carrière aussi longtemps qu’il lui plairait, comme Picasso avant elle.

"J'aime me comparer à d'autres artistes tel Picasso. Il a continué à peindre et peindre jusqu'au jour de sa mort. Pourquoi? Parce que je suppose qu'il était inspiré pour le faire. La vie l'inspirait, c'est pourquoi il devait continuer à s'exprimer, et c'est ce que je ressens", a ainsi déclaré celle qui a commencé sa carrière en 1982. Et d’ajouter, histoire de bien faire comprendre à tout le monde qu’elle n’est pas prête de quitter la scène: "je ne pense pas qu'il y ait un moment, une date d'expiration pour être créatif. Je pense que tu pars quand tu n'as plus rien à dire".

Des déclarations provocantes bien sorties pour lancer le coup d’envoi de sa prochaine tournée mondiale Rebel Heart Tour (du nom de son dernier album sorti en mars dernier). Celle-ci commencera le 9 septembre prochain à Montréal et comprendra plus de 60 dates à travers l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et l’Australie, où elle prendra fin le 27 mars 2016 lors d’un concert à Brisbane.  

"Le thème que j’explore dans ce spectacle est celui de l’amour et de la romance (...) Je veux que le public quitte le concert en se sentant inspiré, qu'il ait l'impression d'avoir vu quelque chose qu'il n'avait jamais vu avant et qu'il ressente ce qu'il n'avait jamais ressenti avant", explique à Billboard  l’interprète de Like A Virgin, toujours aussi modeste.

Et si Madonna compte interpréter nombre de ses nouvelles chansons en live, elle reprendra également certains de ses titres phares. Pour l’instant toutefois, la diva a du mal a trouver le bon équilibre entre le présent et le passé. "Je réalise que j'ai 32 ans d'autres chansons, donc je dois faire le tri et choisir. J'ai réfléchi pendant des semaines pour essayer de trouver quelles chansons anciennes j'avais envie de chanter. C'est un puzzle que l'on doit assembler car les chansons, nouvelles ou anciennes, doivent aller ensemble". Ah, les aléas de l'inspiration sans fin...

 

À LIRE AUSSI

Image
Madonna accueillie en VIP au Malawi
En froid avec la précédente présidente du Malawi, Madonna a renoué les liens avec le pays africain dont elle a adopté deux enfants en 2006 et 2009. Elle a été reçue en...
29 novembre 2014 - 21:34
Culture
Image
Madonna seins nus dans le magazine "Interview".
Madonna topless dans le magazine "Interview"
La star de la pop Madonna dévoile sa généreuse poitrine dans le magazine américain "Interview". Il n'en fallait pas plus pour enflammer Internet… A 56 ans, Madonna fai...
02 décembre 2014 - 17:49
Culture
Image
Madonna album Rebel Heart
Madonna détourne des photos de Martin Luther King et de Nelson Mandela et scandalise les internautes
En pleine promotion de son nouvel album "Rebel Heart", la chanteuse s'est amusée à publier sur les réseaux sociaux des pastiches en reprenant les portraits de Martin L...
04 janvier 2015 - 14:03
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.