"Nouvelle Star" : les candidats au théâtre, la date de la finale connue
La tension monte d'un cran ce mercredi 29 pour les candidats de l'émission Nouvelle Star sur M6. A 21h, les téléspectateurs pourront ainsi voir les 40 candidats sélectionnés après l'épreuve des lignes s'affronter sur les planches du théâtre.
L'objectif, pour les 40 apprentis chanteurs, sera dans un premier temps de se qualifier pour les "trios" en se démarquant sur une chanson imposée, hors de la zone de confort du candidat, et à apprendre et réadaptée en 24 heures.
Neuf candidats obtiendront leur passeport pour cette phase de la compétition, et six autres seront envoyés en ballotage. Ils devront alors interpréter dans un second temps un nouveau titre et trois d'entre eux seront sauvés pour accéder aux "live" en public (qui seront divisés en deux numéros diffusés en prime sur les deux mercredis qui arrivent, les 6 et 13 décembre).
Voir aussi: Cœur de Pirate émue aux larmes par un candidat
Après ces fameux "live", place à la finale qui sera, comme l'a révélé M6 mardi 28, retransmise en direct le 20 décembre (toujours à 21h). Avec toujours la belle Shy'm à la présentation (son premier passage en direct sous cette casquette), puis Cœur de Pirate, Benjamin Biolay, Nathalie Noennec et Dany Synthé dans le jury.
Selon Quotidien, cette saison de Nouvelle Star a été écourtée car apparemment la finale devait avoir lieu initialement en janvier 2018. Les mauvaises audiences pourraient sans doute expliquer ce choix de la part de M6.
Chaque mercredi, l'émission peine à dépasser les 2 millions de téléspectateurs. Mercredi 22, Nouvelle Star n'a ainsi réuni que 2,054 millions de fidèles (pour 10,6% de part d'audience), loin derrière TF1 et ses plus de 5 millions d'aficionados (20,6% pda) devant la série Esprits Criminels.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.