Jean-Jacques Goldman pourrait mettre un terme à sa carrière
La chanson française est peut-être sur le point de perdre son plus grand artiste de ces quarante dernières années. Déjà bien silencieux depuis qu'il a laissé la direction du spectacle des Enfoirés à d'autres chanteurs, Jean-Jacques Goldman pourrait bien ne plus jamais remonter sur scène. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre son ami de toujours Michael Jones, ce vendredi 7 dans l'émission d'Alessandra Sublet La cour des grands sur Europe 1.
"Il a décidé d'aller habiter en Grande-Bretagne pendant deux ans pour l'éducation de ses enfants, rien ne lui fera changer d'avis. Pour le moment, il a mis une énorme parenthèse sur sa carrière musicale, si ce n'est pas une parenthèse définitive d'ailleurs… Rien ne le fera changer d'avis" a expliqué le Gallois, non sans une pointe de tristesse dans la voix.
Est-ce que cette phrase faisait partie "de celles qu'on dit trop vite et sans qu'on les pense"? Pas certain puisque l'interprète de Quand la musique est bonne, Je te donne ou encore Là-bas a réellement décidé de faire passer sa famille et l'éducation de ses trois filles (Maya, Kimi et Rose) avant sa carrière d'artiste, compositeur et interprète. Rien avoir cependant avec les soupçons d'exil fiscal dont il a été la cible lorsqu'il a emménagé en Grande-Bretagne.
En revanche, cette absence du paysage médiatique pourrait progressivement faire chuter sa popularité, lui qui est toujours la deuxième personnalité préférée des Français derrière Omar Sy.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.