Viol de Flavie Flament : après la publication de l'autobiographie, un téléfilm en cours de tournage (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 juin 2017 - 14:12
Image
Flavie Flament sur C8.
Crédits
©Capture d'écran Dailymotion
L'animatrice a expliqué avoir été violée à l'âge de 13 ans, lors de vacances dans le sud de la France.
©Capture d'écran Dailymotion
L'animatrice Flavie Flament avait osé évoquer dans un livre en 2016 les viols qu'elle avait subi de la part du photographe britannique David Hamilton (dont le nom n'a pas immédiatement été communiqué). Ce sera maintenant dans un téléfilm qui racontera ses souvenirs douloureux. Il sera diffusé sur France 3.

Elle avait déclaré s'être fait violer durant son adolescence par le photographe britannique David Hamilton. Elle l'a écrit dans son autobiographie (sans citer son nom dans un premier temps) intitulée La Consolation. Et l'histoire va maintenant être adaptée pour le petit écran. Un téléfilm qui sera diffusé sur France 3 est en effet en cours de réalisation, le tournage ayant débuté fin mai. Le long métrage racontera comment celle qui est aujourd'hui animatrice sur RTL s'est retrouvée à l'âge de 13 ans dans les griffes du satyre. Ce dernier a connu une certaine notoriété pour un genre aujourd’hui douteux mais en vogue dans les années 1970: les photos très dénudées de jeunes filles en fleurs. Les intitulés de ses recueils de photos ne laissent d’ailleurs guère de doutes sur les inspirations de l’artiste: Dreams of a Young Girl, La jeune fille - Le thème d’un photographe, Filles-Fleurs ou encore The Age of Innocence.

En 1987, Flavie Flament se retrouve poussée par sa mère, admiratrice de l'œuvre du Britannique, à se prêter lors de vacances dans le sud de la France à des séances photos scabreuses où l'artiste la recevait parfois entièrement nu et abusait d'elle sexuellement.

Images issues du témoignage de Flavie Flament dans l'émission +Sept à huit+ sur TF1

Cependant, il ne s'agissait-là que de la version de Flavie Flament, et sa propre mère niait cette version en expliquant que sa fille devait trouver "un bon médecin qui lui donnera le bon traitement".

David Hamilton avait lui aussi nié ces accusations et affirmé son intention de porter plainte pour diffamation. "Aujourd'hui, je ne fais l'objet d'aucune poursuite. Nous sommes au-delà de ma présomption d'innocence. Je suis innocent et dois être considéré comme tel", avait-il affirmé dans un communiqué transmis mardi à l'AFP. Le photographe, âgé de 83 ans et qui vivait depuis plus de 50 ans en France a été retrouvé mort le 25 novembre dans son appartement de Saint-Germain-des-Prés. Il s'est visiblement suicidé. Sa mort ayant éteint toute possibilité de poursuites judiciaires il restera donc présumé innocent. 

Le téléfilm, réalisé par Magaly Richard-Serrano, et qui s'intitulera (comme le livre) La Consolation proposera au casting Emilie Dequenne et Léa Drucker. La jeune Flavie Flament sera interprétée par une inconnue, Lou Gable.

À LIRE AUSSI

Image
Flavie Flament sur C8.
Flavie Flament : Ardisson dévoile le nom de son violeur présumé, un photographe britannique amateur de jeunes filles (VIDEO)
Flavie Flament a jeté un pavé dans la mare en évoquant une agression sexuelle subie dans son adolescence. Elle refuse de dire le nom de son bourreau, mais un nom circu...
24 octobre 2016 - 13:00
Culture
Image
Flavie Flament sur C8.
Mort de David Hamilton : pour Flavie Flament, le photographe suspecté de pédophilie s'est suicidé car il "savait qu'on l'attendait"
Flavie Flament s'est exprimé dans les colonnes du "Journal du Dimanche" sur la mort, très probablement par suicide, du photographe David Hamilton. Elle l'accusait de l...
27 novembre 2016 - 14:03
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.